spot_imgspot_img

Plus de 300.000 citoyens enrôlés

artoff4177-e47b196dLe ministre gabonais de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, Jean François Ndongou, a déclaré ce mercredi à Libreville, lors de son audition à la Cour constitutionnelle, que plus de 300.000 citoyens se seraient déjà faits enrôlés, un chiffre bien au-delà de la prévision de départ.
Faisant le bilan d’enrôlement des citoyens en âge de voter devant les juges de la Cour constitutionnelle, le ministre Ndongou, a rassuré, à quelques trois jours des opérations d’enrôlement, que le quota attendu de 300 000 inscriptions est largement dépassé. Ce qui vient apaiser les inquiétudes des gabonais et des membres de la Cour Constitutionnelle souhaitant se rassurer à la suite d’une mission de vérification du déroulement des opérations d’enrôlement.
Sur l’éventualité d’une probable prorogation des opérations d’enrôlement, le ministre a indiqué que cette décision n’incombe pas seulement à son département. Aussi, a-t-il promis se référer au Président de la République, au Premier ministre et même à la Cour constitutionnelle.
Les élections locales prévues pour le 23 novembre prochain seront les premières de l’histoire du pays à introduire les données biométriques dans la confection des listes électorales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES