Les travaux de bitumage de la voirie du Cap Estérias (30 km au nord de Libreville), confiés à l’entreprise Colas ont débuté mercredi, a constaté sur place le correspondant local de l’AGP.
« Nous sommes vraiment surpris par la vitesse de l’exécution des différents chantiers engagés par l’Etat dans notre localité. En si peu de temps le Cap Estérias a changé de visage et la fin des travaux de bitumage des grandes artères de la ville marquera vraiment un pas décisif dans la modernisation de notre cité », a déclaré Jean Mombo, habitant de la localité.
Le projet est entièrement financé par l’Etat et vise entre autres à améliorer les conditions de vie des habitants et encourager le développement de cette localité.
Il s’agit également, selon les autorités municipales, de créer les conditions d’une modernisation harmonieuse de la ville, par la mise en place des voies de communication pérennes.
Les autorités municipales ont également marqué leur soulagement après le lancement de ces travaux.
« C’est au gouvernement qu’il revient l’honneur de ce vaste projet. Lequel démontre toute la considération des plus hautes autorités de l’Etat pour notre localité », a confié M. Medico, maire de la ville.
L’axe Libreville-Cap Estérias, long d’une trentaine de kilomètres a été également bitumé par Colas il y a deux mois.