spot_imgspot_img

La redynamisation des activités du CNAP au centre d’un conseil d’administration

Le Secrétaire Général du ministre de l’économie, de l’emploi et du développement durable, Hamidou Okaba a présidé, mercredi à Libreville, le conseil d’administration du centre national anti-pollution (CNAP) portant sur le bilan moral et financier des exercices 2009 à 2013.

‘’Le conseil s’est tenu au moment où la structure éprouve de nombreuses difficultés à assurer avec perspicacité ses missions régaliennes et où le gouvernement s’engage vers l’amélioration du cadre de vie des populations et la préservation de l’environnement’’, a rappelé M. Okaba qui a émis le vœu de voir le conseil d’atteindre avec succès l’objectif visé dans l’examen des points à l’ordre du jour.

‘’Je pense que si nous examinons de manière objective les points inscrits à l’ordre du jour, nous allons redynamiser le CNAP non seulement en lui donnant une vision claire de sa politique gouvernementale, mais par la même occasion la lutte contre la pollution du sol, de l’eau et de l’air deviendra une réalité’’, a indiqué le secrétaire général.

Le Conseil s’est penché sur les moyens permettant d’aplanir les ambigüités du texte organique du Centre, l’examen des missions assignées à l’institution, l’adéquation entre le cadre de travail et les missions, le bilan moral et administratif, le rapport financier de 2009 à 2013 et les perspectives.

Signalons, toutefois, qu’en l’absence d’archives, le Conseil ne s’est pas prononcé sur le budget. Il se tient 23 ans après le dernier organisé le 30 juillet 1990.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES