spot_imgspot_img

Jean Eyéghé Ndong a-t-il un programme pour Libreville ?

eyeghe-ndong2Invité à la «Grande Interview» de Gabon Télévision, le jeudi 19 septembre, le candidat récemment déclaré à la mairie de Libreville, Jean Eyeghe Ndong, a eu bien du mal, sous le feu des questions des journalistes, à décliner son programme d’action pour l’Hôtel de ville. Tout de même inquiétant à moins de deux mois des élections locales.

Décidemment la candidature d’Eyéghé Ndong à la mairie de Libreville n’a pas fini de d’alimenter la chronique. De l’Opposition aux formations se réclamant de la Majorité, l’homme qui, récemment, a dit briguer l’Hôtel de ville de la capitale gabonaise aux prochaines élections locales n’en fini pas de susciter jalousie, peurs et interrogations de la part de ses compères ou anciens compagnons politiques. Mais ce qui laisse le plus songeur c’est l’intervention du candidat devant les journalistes de Gabon Télévision.

En effet, Jean Eyéghé Ndong qui s’est bel et bien prêté au jeu de questions-réponses, n’a quasiment rien révélé de son programme d’action. Le candidat assure qu’il ne sera décliné que pendant la campagne électorale officielle et n’en a rien laissé entrevoir. Tout de même curieuse cette attitude devant l’occasion pour lui de s’attirer un maximum d’adhérents.

Mais ce qui inquiète davantage l’opinion est la guéguerre qui s’est déclenchée dès l’annonce de la candidature de Jean Eyeghe Ndong à la mairie de Libreville ; conflit notamment enregistré dans son propre arrondissement. Dans une déclaration, en effet, le Front républicain du 2è arrondissement de Libreville avait perçu la candidature d’Eyeghe Ndong comme «une idée visiblement vile et dépourvue de discernement». Pour Jacques Massala, l’homme n’aurait rien de l’homme qu’il faut à la tête de l’Hôtel de ville, car dépourvu d’objectifs et d’initiatives réels. Si le dernier Premier ministre d’Omar Bongo a connu son moment de gloire en démissionnant avec fracas en 2009, sa célébrité est désormais mise à l’épreuve. Surtout que, compulsant les annales de sa période à la Primature, ces concitoyens de Nkembo l’accusent d’avoir «refusé de doter la mairie du 2e arrondissement d’un siège digne de ce nom», ainsi que l’a relayé le journal L’éveil national du jeudi 19 septembre 2013 dans lequel le collectif a choisi de publier sa diatribe.

Ainsi, celui qui, sur les antennes de Gabon Télévision, a avoué rêver, a laissé peu songeurs ses concitoyens de Nkembo et ceux de la capitale par l’absence sinon l’occultation d’un véritable projet pour Libreville. Il a même semblé que Jean Eyéghé Ndong n’a fait que constater avec les journalistes un ensemble de «situations anormales» qui selon lui, doivent être rétablies dans le bon sens.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES