spot_imgspot_img

Afric Aviation s’en ouvre à sa clientèle Librevilloise

afric-aviation1Les responsables de la compagnie aérienne, Afric Aviation, ont entretenu le vendredi 20 septembre2013, leur clientèle de Libreville sur l’ouverture de la nouvelle ligne Libreville-Douala-Libreville, dont le vol inaugural a eu lieu le 1er septembre 2013.

A raison de quatre vols hebdomadaires, la compagnie Afric Aviation qui existe depuis les années 2000, dessert désormais la ville de Douala, notamment face à la demande sans cesse croissante sur cette ligne aérienne. Cette cérémonie avait donc trois objectifs. Il s’agissait, selon le directeur général de cette compagnie, Alfred Pierre Etouké, de «partager cet événement avec ceux qui n’ont pas pu faire partie du vol inaugural du 1er septembre». L’autre point concerne le besoin pour les responsables de cette structure de «remercier tous ceux qui ont contribué à l’essor de d’Afric-Aviation et au lancement de cette desserte». L’on parle particulièrement de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) à qui un véritable hommage a été rendu avant que le troisième point ne sollicite le soutien de tous pour que le développement se poursuive mieux servir les consommateurs.

Dès lors, a indiqué M. Etouké, c’est une réponse d’Afric Aviation au Gabon des services cher au chef de l’Etat. Parlant de l’évolution de cette compagnie qui totalise 13 années de vol, le directeur général a expliqué : «d’un avion de 9 places et 5 employés en octobre 2000, nous avons aujourd’hui 4 avions et 74 employés. Les résultats à ce jour nous encouragent d’aller de l’avant. En 2011, nous avons transporté près de 60.000 passagers et un peu plus de 90.000 en passagers en 2012. Avec votre soutien et celui des autorités compétentes, nous prévoyons l’ouverture d’autres destinations».

Le doyen du Comité stratégique honoraire d’Afric Aviation, Emmanuel Inebih Mbih, a situé l’ouverture de la ligne Libreville –Douala-Libreville dans le sillage de la mondialisation et de la libre circulation des biens et des personnes qui entrera totalement en vigueur au sein de la Communauté économique de l’Afrique centrale (Cemac) en janvier 2014.

Au niveau intérieur, la compagnie assure déjà la desserte Libreville- Port-Gentil, Franceville, Gamba, Rabi, Tchibanga et Mayumba. En 2011, Afric Aviation revendique le transport de 58565 passagers contre 970276 en 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES