spot_imgspot_img

Musique : L’ART’PE signe sa première sortie officielle par une compilation

artpe 1-5f07e281Au cours d’une cérémonie récente dans une boite de nuit, à Libreville, le label de musique « ART’PE », de Jean – Evrard Maxime Pea (Directeur général et fondateur), a présenté son premier chef d’œuvre « TRAU DEDANS ». Une compilation de huit titres uniquement signée par des artistes locaux.tl_files/_images/Articles Image/artpe 2.jpg

Pour sa première sortie officielle, le label de musique « ART’PE music », spécialisé dans la création de concept artistique, booking d’artistes (mariage, évènement d’entreprises, anniversaires) en plus de la direction artistique – management y compris par le textile, a présenté le premier fruit de son travail. Il s’agit de la sortie d’une compilation entièrement produite par l’équipe dirigée de Jean –Evrard Maxime Pea comprenant 8 titres bientôt disponible sur le marché du disque local et voir international.

Dans cette compilation se mélangent les voix de Jojo, Bubal bu Kombil, Shiine Bby et de Sir Vibes, notamment, qui est l’artiste signé par ce nouveau label.tl_files/_images/Articles Image/artpe3.jpg

« Ce qui m’a motivé c’est déjà que je suis mélomane, amoureux de la musique, mon père chantait, mon frère a chanté et ma grand-mère chante encore. Donc c’est pour pouvoir accompagner des jeunes qui croient en ce rêve là que j’ai eu l’idée d’aider ces jeunes à réaliser les leurs et, en même temps, donner aux gabonais qui sont des vrais mélomanes une musique audible qu’on pourrait vendre à l’extérieur », a expliqué M. Pea sur la motivation du départ.

Son amour pour la musique remonte au banc de l’école : « Dès la classe de la 3ème j’ai intégré et j’ai fondé la première chorale du CES Ange Mba, à l’époque qui venait à peine d’ouvrir dans le lycée d’Etat. Ensuite je suis arrivé au lycée Léon Mba avec d’autres jeunes tels que Tanguy Akendegué, Cédric Obala (Cédric London). On a formé la Chorale Abila aujourd’hui devenue Anges ABC ».tl_files/_images/Articles Image/artp 4.jpg

L’ART’PE tire son inspiration de la harpe, cet instrument local de musique fabriqué à base de cordes de forme triangulaire. Il se veut un label qui accompagne, matérialise et révèle par le moyen de la promotion et du management les artistes en herbes et propulse sur le plan international ceux déjà confirmés sur l’échiquier national.

« La jeune entreprise naissante est composée de quatre personnes dont moi-même, le Directeur général en plus de Denise Maningault (Directrice artistique et manager-co fondateur), l’infographe et l’artiste signé du label », a souligné M. Pea.

« Je veux porter la musique gabonaise dont celle que je produis hors des frontières du Gabon à l’image de cette musique nigériane qui aujourd’hui envahit la planète car je crois que le Gabon a tout à fait les possibilités et les ressources pour aller plus loin », réaffirme, le jeune promoteur, Maxime Pea, fier de son premier produit.

Très ambitieux, l’intrépide producteur s’est déjà projeté en 2014, avecà l’horizon la sortie de l’album de Sir Vibes intitulé « Couleur de Vie ».tl_files/_images/Articles Image/artpe 5.jpg

A noter que l’ART’PE a également développé un nouveau, celui de la promotion de la culture à travers le domaine vestimentaire baptisé « Murime & Co ». Pour l’instant l’outil utilisé pour valoriser et vendre la culture urbaine gabonaise est le Tee-shirt.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES