spot_imgspot_img

Didier Ovono regagne le bercail pour FC Sapins

Didier-Ovono1Après près de huit ans de carrière en Europe, lassé de pauses à répétition, le portier gabonais Didier Ovono, ancien sociétaire du FC Sochaux Montbéliard (L1 française), décide de regagner le Gabon et de poser son baluchon au Football club Sapin afin de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle.

Sans club depuis la fin de son aventure avec Sochaux Montbéliard (L1 française) dans la deuxième moitié de la saison (2012-2013), le goal des Panthères du Gabon n’a toujours pas trouvé l’opportunité tant espérée en Europe. Comme certains de ses coéquipiers de l’équipe nationale, Didier Ovono Ebang s’offre une chance de rebondir dans le championnat gabonais.

C’est au côté du capitaine des Panthères, Daniel Cousin, au FC Sapin que le natif de Port-Gentil tentera de relancer sa carrière, comme pour matérialiser le souhait émis en août dernier dans les colonnes de France Football.fr lorsqu’il déclarait notamment, «ce que je veux, c’est rejouer tout simplement », avant de poursuivre : «cela fait deux ans que je suis sur le banc, je veux être sur le terrain maintenant». Les détails de la transaction n’ont pas été révélés.

Pourtant pisté, selon des sources concordantes, par des clubs espagnols, belges, grecs, chypriotes et même sud africains, on ne comprend pas ce qui n’a pas marché pour que l’ancien capitaine du Mans se résigne à regagner son pays.

Rencontrés lors d’une séance d’entrainement au stade de Nzeng-Ayong, les dirigeants du club gabonais FC Sapins ont indiqué, à propos de Didier Ovono Ebang : «Nous sommes en pourparlers mais pour l’instant rien n’est encore conclut». Le comité directeur et le staff technique de FC Sapins assurent qu’ils veulent, cette année, miser sur un recrutement de qualité pour jouer les premiers rôles et s’offrir une qualification en coupe d’Afrique des clubs. Pour y arriver, le club dont Frédéric Gassita est le président fondateur a opéré des choix considérables pour un effectif qu’il juge compétitif.

«Nous visons le championnat ou la coupe du Gabon pour accrocher une place africaine. Nous nous sommes séparés des éléments qui n’avaient pas donné satisfaction et actuellement nous sommes entrain de voir d’autres qui pourront apporter un plus en rapport à nos attentes», a indiqué Frédéric Gassita.

Annoncé parmi les grands favoris du tournoi 2012/2013 de 1ère division du championnat national de football professionnel, FC Sapins, pourtant nanti de gros moyens, n’a pas réussi à créer la surprise. Le club s’est classé 7e au dernier championnat national de football professionnel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES