Une jeune de 30 ans, Ondo Essono, a violé une vieille femme de 73 ans, Germaine Nzang, dans la nuit de mardi à mercredi, à « Soleil, » un quartier du premier arrondissement de Ntoum, le chef-lieu du département du Komo-Mondah (province de l’Estuaire), écrit Jonas Moulenda (journaliste indépendant ) sur sa page facebook.
Selon une source autorisée, le trentenaire se serait introduit vers 23h au domicile de la septuagénaire, qu’il a intimidée à l’aide d’un couteau bien aiguisé avant de satisfaire sa libido.
Après son acte criminel, a renchéri la source, le jeune homme a fouillé tous les espaces où sa victime pouvait cacher des billets de banque. C’est ainsi qu’il a mis le grappin sur une somme de 50. 000 F CFA, avant de s’évanouir dans la nature.
Agissant sur la base de la dénonciation de la vieille femme, la brigade de gendarmerie de Ntoum a procédé à l’interpellation du présumé violeur. Ce dernier a été placé en garde à vue, en attendant d’être présenté devant le parquet, qui statuera sur son sort.
Ondo Essono, a-t-on appris, travaillait d’abord comme tâcheron chez la septuagénaire. Toute chose qui a permis à la victime de vite identifier son bourreau. « Quand je lui ai demandé ce qu’il voulait, il m’a intimé l’ordre de me taire, me menaçant de me tuer à l’aide du couteau qu’il portait, » a avancé la vieille Germaine Zang.