spot_imgspot_img

Les chirurgiens gabonais pour une amélioration de l’offre de santé

Les membres de la société gabonaise de chirurgie (SOGACHIR) ont organisé, samedi à Libreville, leur 24ème ‘’journée scientifique’’, en portant leur réflexion sur la coeliochirurgie.

De nombreux praticiens du Gabon et de pays étrangers, ont pris part aux manifestations de ses 24ème journée scientifique où l’occasion leur a été donnée de réfléchir sur la coeliochirurgide qui est une technique chirurgicale de pointe permettant de réduire la durée d’hospitalisation des patients et de minimiser les complications post-opératoires à des coûts relatifs à l’opération.

‘’La SOGACHIR a contribué grandement, tout au long de ces 20 années, à l’amélioration de l’offre de soins de santé aux populations gabonaises’’, a indiqué le président de la SOGACHIR, le Pr. François Ondo N’dong.

Le Dr Justino Obama Nvé en sa qualité de président en exercice de la Société des chirurgiens d’Afrique centrale (SOCAC) a appelé les autorités politiques des pays de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) à considérer la SOCAC comme ‘’un organe d’intégration scientifique par excellence’’, pour le développement des ressources humaines et l’amélioration de l’offre de soins aux populations de la sous-région.

Le premier numéro de la revue de chirurgie d’Afrique centrale (RECAC), qui se veut un organe fédérateur pouvant porter très haut les ambitions universitaires des jeunes chercheurs de la sous-région de l’Afrique centrale, a été présenté.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES