L’Abbé Didace Moundounga, curé de la paroisse Saint-Luc de Bikélé, a trouvé la mort dans un accident de circulation dans la nuit de dimanche sur la national 1.
Le Vicaire général de l’Archidiocèse de Libreville, Msg Patrick Nguéma Edou a expliqué que ‘’c’est de retour du groupement d’Ekouk, dans la province de l’Estuaire, où il est allé procéder au lancement officiel des activités ‘’doyenales’’ de l’année en cours que le drame s’est produit aux environs de 2h’’.
Après avoir déposé quelques paroissiens ayant fait le déplacement d’Ekouk, que le jeune prêtre regagne la paroisse de Bikélé où il résidait. Une manifestation de la fatigue aurait probablement fait perdre le contrôle du véhicule au défunt en quittant la chaussée, arrachant un poteau électrique au passage avant de finir sa course dans une maison à usage commercial. Le jeune prêtre est mort sur le champ.
‘’ Selon les informations que nous avons recueilli, l’Abbé était surement frappé par la fatigue après un parcours qui l’a conduit jusqu’au village Ekouk’’, a déclaré le vicaire Msg Patrick Nguéma Edou lors de la réunion qu’il a eu, lundi à la paroisse de Sainte Marie, avec la famille naturelle du défunt et les confrères du disparu.
A noter que l’Abbé Didace Moundounga était l’aumônier de la Commission Famille et Education de l’Archidiocèse de Libreville. En 2012, le disparu avait publié un ouvrage sur la ‘’Mariage et Famille : Réflexion pour une nouvelle culture de la Vie’’. Il avait été ordonné en 2003 à Libreville. En janvier 2013, il avait célébré ses 10 ans de sacerdoce.
A la paroisse Saint Luc de Bikélé où il officiait jusqu’ à sa mort, c’était la consternation qui pouvait se lire chez les fidèles qui avaient pris d’assaut la cours de l’église à l’annonce de la disparition tragique de leur curé.
En attendant le programme officielle des obsèques qui se communiqué ultérieurement les séances de prière se tiendront tous les soirs à la paroisse de Bikélé.