Le membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Michel Essonghe en partenariat en avec l’Organisation Non Gouvernementale convergences et la Mairie de Port-Gentil ont fait un don d’un site en construction aux sinistrés de la capitale économique gabonaise.
le membre du comité permanent du bureau politique du PDG, M Michel Essonghe, l’ONG convergences et la Mairie de Port-Gentil ont décidés de faire don d’un refuge de transition aux sinistrés qui sera composé de 10 chambres, 3 douches, 3 WC, d’une cuisine et d’un grand salon, le cout de l’investissement s’élève à 70 Millions de FCFA.
Ce refuge de transition permettra aux sinistrés en attendant de trouver un autre lieu d’habitation de se loger temporairement dans de bonnes conditions.
M Michel Essonghe était venu en aide à Mme Georgette Koumba habitante du quartier Masuku dans le 1er arrondissement de la commune qui avait vu ses quatre habitations dévorées par les flammes, il y a quelques semaines déjà.
Ces derniers temps, on compte un nombre élevé de sinistrés dans la commune de Port-Gentil notamment ceux dont les habitations sont ravagées par le feu.