spot_imgspot_img

Une entreprise informatique vante les performances des ordinateurs de dernières générations

artoff4392La société privée « Bureautique et service (BS-Gabon) » et l’éditeur mondial de l’informatique « Harlett Packard HP » ont présenté jeudi dernier à Libreville, les différents avantages qu’offrent les ordinateurs de dernières générations et autres accessoires informatiques.

Cette opération de charme a permis de montrer aux potentiels clients les avantages liés à la virtualisation des postes de travail, les enjeux mais aussi les solutions d’impression et les risques liés à la contrefaçon.

Occasion pour l’expert en outil informatique, Patrick Saramba de procéder à une démonstration des avantages de ces nouveaux appareils.

Selon lui, la virtualisation des postes de travail à la particularité de réduire des coûts d’entretien, la sécurisation des données en cas de difficultés quelconques, la standardisation des données, ainsi que l’augmentation de l’efficacité opérationnelle et l’agilité des postes.

M. Saramba a également fait la démonstration des différentes couches de virtualisation existantes. Il s’agit entre autre, de la virtualisation des serveurs c’est-à-dire (la minimisation des serveurs et l’isolement des applications), l’augmentation de flexibilité et de l’efficacité opérationnelle. Mais aussi de la disponibilité accrue des applications, l’amélioration de la continuité d’activité, la réduction des charges électriques.

L’expert a, entre outre indiqué que ces ordinateurs ont une application permettant une réplication des données en cas de catastrophe ou de guerre dans un pays, cela grâce un réseau de stockage appelé Area Network. Ce serveur permet de stocker les données des ordinateurs dotés de ce système, a-t-il précisé.

Pour sa part, l’expert de HP, M. Salah a affirmé que la virtualisation des postes de travail répond aux enjeux des entreprises en ce qu’elle permet la réduction des coûts et d’énergie.

Dans ce contexte, a-t-il dit, HP est leader des solutions clients distants, proposant une gamme de produits légers (clavier, écran, souris). Avec des clients légers, a-t-il indiqué, Easy Tools, permet une gestion cohérente des plates formes croisées indépendant du modèle ou du système d’exploitation.

En cas de virus, il n’est nullement besoin de se déplacer car à l’aide d’une souris, l’informaticien peut avoir l’information et remédier à ce souci.

Par ailleurs, Mme Rokya Hjiaj de HP a indiqué que le porte feuille HP laser est très large avec plus de 150 références.

Cette rencontre a permis aux éventuellement acheteurs de savoir les applications des accessoires associés aux ordinateurs, notamment des imprimantes, l’entre etc.

La société BS Gabon, initiateur de la rencontre, est une entreprise de droit gabonais au capital de 100 millions de FCFA. Elle a été créée en 2001. BS Gabon est un partenaire des fabricants mondiaux des outils informatiques tels que HP, Microsoft, Symantec.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES