spot_imgspot_img

Gabon : Deux pères enceintent leurs filles

Palais-de-justice-de-Libreville-308x190« Les mamans savent souvent que leurs filles entretiennent des relations amoureuses avec leur père mais elles n’osent pas souvent dénoncer par peur ou par souci de préserver l’image de la famille ». Sont les propos tenus mercredi à Libreville par une assistante sociale. Elle s’exprimait à l’occasion des poursuites judiciaires engagées contre deux pères incestueux après une dénonciation.

Deux pères ont respectivement enceinté leurs filles à Libreville, a annoncé mercredi une source judiciaire. Les grossesses seraient déjà à quatre et cinq mois.

Une des filles aurait déjà avorté après une relation amoureuse avec son père.

Pour cette nouvelle grossesse, ne pouvant plus garder le secret, elle a saisi le service social, qui saisira à son tour le Procureur de la République. La deuxième fille a entrepris la même démarche.

Des poursuites judiciaires seront par la suite engagées contre les deux présumés délinquants, qui seront convoqués par la justice dans les prochains jours.

Rappelons que l’inceste « souillure » désigne une relation sexuelle entre membres de la même famille et soumise à un interdit. Selon l’ethnologue Claude Lévi-Strauss, ce tabou est comme un universel présent dans toute société, prend cependant différentes formes selon les formations sociales. Il règlemente non seulement la sexualité mais également les mécanismes de filiation et de mariage.

Au Gabon, l’inceste considéré comme une dépravation des mœurs, viol, donc un délit puni par la loi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES