spot_imgspot_img

La campagne d’achat du cacao lancée dans le Woleu-Ntem

artoff4434Une équipe de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a lancé, depuis vendredi à Oyem capitale du Woleu Ntem, la grande campagne d’achat des fèves de cacao.

L’opération, qui concerne jusqu’ici les 4 secteurs du Woleu-Ntem Bitam, Minvoul, Oyem et de Mitzic, va s’étendre cette année à Medounou. Deux équipes, une équipe fixe et une équipe mobile, sont déployées pour réaliser convenablement l’achat des fèves de cacao auprès des planteurs.

Le prix du kilogramme de fève supérieur est acheté à 1000 FCFA et celui du grade inférieur à 650 FCFA. Un bonus de 20 FCFA sera accordé par kilogramme aux planteurs qui aura effectué le déplacement vers le centre fixe.

Après plus d’un an sans campagne d’achat, le cacao est de nouveau disponible. Le délégué provincial, Charles Olouna a présenté les excuses de la Caistab aux planteurs.

‘’Nous vous présentons toutes nos excuses pour le tort que nous vous avons causé’’, précisant que ‘’nous achetons les fèves de cacao avec la subvention dont l’argent prend du temps pour être décaisser’’. Conseillant les planteurs a ne plus vendre leurs produits ailleurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES