Le restaurant de l’université des sciences et techniques de Masuku (USTM). Passé sous la gestion du groupe Sodexo, a ouvert officiellement ses portes aux étudiants, le samedi en présence du directeur général du patrimoine et des équipements au ministère de l’Education nationale, Simplice Mouango Bounguendza et du gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Bertrand Moundounga.
Pour les étudiants beaucoup d’améliorations ont été apportées en donnant plus de garenties. ‘’ Depuis l’arrivée de Sodexo, le service s’est amélioré, de même que la qualité des repas et l’environnement’’, a reconnu responsable de la mutuelle de l’Agronome, Michel Allogho.
Le directeur général de Sodexo, Philippe Bossoutrot a profité de cette occasion pour annoncer le début des travaux de réaménagement du restaurant qui pourraient durer 6 mois. ‘’La campagne des travaux commence dans la semaine, juste après la signature des derniers contrats’’, a indiqué le directeur.
‘’Toutes les cuisines, les installations de stockage, les chambres froides, le carrelage, la climatisation,… vont être refaits et la salle sera agrandie, avec la construction de 300 m² de bâtiment, afin de donner une capacité de 600 places contre les 300 actuelles’’, a précisé le directeur de Sodexo.
Depuis le 8 décembre 2012, date à laquelle la convention de prestations entre Sodexo et le gouvernement a été signée, le suivi effectué par les équipes du ministère de l’Education nationale augure d’une satisfaction presque totale, Rappelle-t-on.
L’entreprise emploie quelque 1 552 personnes sur 35 sites à travers le Gabon. Elle détient aussi un centre de formation aux métiers de l’hôtellerie à Libreville, et paie ses ouvriers bien au-delà du revenu minimum mensuel.