spot_imgspot_img

Gabon Port Management améliore ses standards

GPM-gabonEngagée à mettre en adéquation l’outil portuaire gabonais avec la politique de développement économique du pays et à l’adapter à la concurrence sous-régionale Gabon, l’entreprise Gabon Port Management (GPM) vient d’obtenir sa certification Iso 9001:2008. En toile de fond, l’ambition de faire des sites portuaires de Libreville et de Port-Gentil des pôles de référence dans la sous-région.

Gabon Port Management, dont les activités ont démarré le 1er novembre 2007 au Gabon, a signé une convention de concession de 25 ans pour l’exploitation partielle des sites portuaires de Libreville et de Port-Gentil. Ses champs d’activités s’articulent autour de l’accueil des navires, du pilotage, du remorquage, du lamanage, de l’entretien des infrastructures portuaires ainsi que leur développement.

Au-delà de ces métiers fondamentaux, GPM a hérité de la mission de service public de l’Office des Ports et Rades du Gabon (Oprag) dont elle a repris certaines activités. A ce titre, la mission de GPM est de moderniser les ports de Libreville et de Port-Gentil en accroissant leurs capacités et en les hissant aux standards internationaux.

C’est dans cette optique que les responsables de cette entreprise ont fait appel à un cabinet d’audit international, le bureau Veritas certification, en vue d’évaluer leur qualité de produits et des services fournis à la clientèle. Toute chose visant à doter cette entreprise de la Certification Iso 9001:2008 prouvant la qualité irréprochable de ces services rendus à la clientèle.

Aujourd’hui donc, GPM tient la tête d’un groupe qui offre des prestations conformes aux standards internationaux et répondent aux exigences des clients. C’est en cela qu’il s’est vu décerner cette certification célébrée récemment à Libreville en présence du Président directeur général (PDG) du groupe Portek/Mitsui, Takao Omori, dont GPM en est une filiale.

«La réussite de ce projet est le fruit d’un important travail collectif. Cette démarche d’excellence nous permis de fédérer nos équipes autour d’un projet de grande envergure et d’impliquer nos collaborateurs au quotidien afin de répondre aux besoins de nos clients», a déclaré Philippe Géry, le directeur général de GPM. Pour lui, cette certification est la reconnaissance du système de management de qualité s’appliquant l’ensemble de leurs activités.

Pour sa part le PDG du groupe Portek/Mitsui, a déclaré qu’ «à travers cette certification, GPM démontre son aptitude à fournir des services conformes aux exigences du client et aux exigences réglementaires, et place ainsi le client au centre des préoccupations de l’ensemble des équipes de l’entreprise».

«Cette certification s’inscrit parfaitement dans la politique du groupe qui place la satisfaction des clients au cœur de nos préoccupations et conformément à l’engagement à assurer le plus haut niveau de qualité de services dans une dynamique d’amélioration continue», a-t-il ajouté.

Iso, signifiant International standard organization, 9001 est une norme reconnue dans le monde entier, qui garantit le plus haut niveau de qualité de produits et des services, par l’application de procédures établies et vérifiables.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES