Invité à prendre part à Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), qui se tiendra à Accra au Ghana du 21 au 28 novembre prochain, le sélectionneur de l’équipe nationale gabonaise a récemment rendu publique la liste des premiers joueurs sélectionnés.
La sélection nationale de football du Gabon, comme celle Benin, a communiqué, au début de la semaine en cours, sa première liste de joueurs retenus pour discuter la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) qui se déroulera dans la capitale ghanéenne, Accra, du jeudi 21 au jeudi 28 novembre prochain. Le sélectionneur des Panthères A, Stéphane Bounguendza, a donc misé sur des joueurs qu’il sait en grande forme physique et mentale ces derniers temps.
En effet, invité exceptionnel à ces rencontres, le Gabon a voulu honorer les organisateurs de l’évènement en leur offrant le jeu de quelques uns de ces meilleurs éléments du moment. Bien que pour des observateurs, l’équipe est peu représentative, seule la présence de Daniel Cousin et celle d’Alain Djissikadié réconforte. Même si, pour certains, la présélection des plus jeunes, et notamment des joueurs les moins en vue, s’avère une bonne chose pour leur expérience au niveau international. Il est à rappeler que le tournoi regroupera les sélections nationales avec les locaux de sept pays sur les 16 de l’UFOA.
Si des changements ne sont pas apportés d’ici au lundi 18 novembre au plus tard, le Gabon, invité de marque à la compétition (car non membre de la zone), ira à la Coupe de l’UFOA avec la liste suivante :
Gardiens de but : Bitseki Moto, William Loussouéké et Paulin Nzambi.
Défenseurs : Roger Issakounia, Martin Ndong Essono, Edmond Mouélé, Erwin Nguéma, Emmanuel Ndong Mba, Cyril Avebé et Jean René Nzé Mba.
Milieux de terrain : Kabi Tchen, Franck Engongah, Rober Nsimba, Alain Djissikadié, Samson Mbingui, Cédric Ondo Biyoghé, Duval Nzembi, Younga Knox, et Geoffroy Ngame Essono.
Attaquants : Lionel Yakouya, Daniel Cousin, Halliday Poaty et Patrice Kouakou Kouadio. F