Selon Le Monde, Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (LI française), pourrait déclarer sa candidature pour les élections municipales de 2014 à Marseille.
L’ancien président de l’Olympique de Marseille, âgé aujourd’hui de 62 ans, réfléchirait sérieusement à se présenter à l’élection avec l’appui du collectif « Sursaut » qui réunit « des militants associatifs et politiques, des syndicalistes, des acteurs culturels et des intellectuels, tous ancrés à gauche et généralement en rupture de partis ».
Patron de l’OM de 2004 à 2009, il expliquait à des membres d’une association ne pas être un « politicien » : « Je ne suis pas descendu dans l’arène avant parce que la politique politicienne m’ennuie », affirme-t-il selon des propos rapportés par Le Monde.
« La seule chose qui me passionne, c’est Marseille, qui, selon moi, a été délaissée par les politiques locaux et nationaux, et pour laquelle j’ai des idées. Si je suis là, à l’orée d’une élection qui vous paraît capitale, c’est au titre de citoyen. Je ne suis pas un homme politique. Je n’ai pas de solutions toutes faites à vos problèmes », a –t-il ajouté.
Reste maintenant à savoir si celui qui a aussi été agent de joueurs et journaliste va franchir le pas pour s’attaquer à la succession de Jean-Claude Gaudin.