La célèbre école de confession catholique Sainte Thérèse de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon réhabilitée par la société pétrolière Perenco Oil Gabon a été réceptionnée jeudi dernier, par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma.
Pour M. Boguikouma, c’est une joie de savoir que les enfants qui fréquentent cette école vont désormais apprendre dans de très bonnes conditions.
C’est également une fierté que vont éprouver les cadres de cette province et tous les anciens élèves qui ont fréquenté l’école catholique Sainte Thérèse en découvrant que celle-ci a fait peau veuve.
Au-delà de ses missions traditionnelles qui sont tournées vers l’exploitation et la production du pétrole et du gaz, Pérenco Oil Gabon a décidé de désormais intégrer dans ses actions la notion de la responsabilité sociale des entreprises en prenant un peu plus en compte les préoccupations sociales du Gabon.
Le directeur général de Pérenco Oil Gabon, Denis Chatelan a indiqué que les nouveaux bâtiments de l’école Sainte Thérèse est une nouvelle preuve de l’engagement citoyen de la société Pérenco fidèle partenaire de l’Etat gabonais dans le processus du développement économique et social de la nation.
La société Pérenco en plus de 20 ans de présence effective au Gabon a dépensé plusieurs Milliards de F CFA en réalisant par l’intermédiaire des Petites et Moyennes entreprises et Moyennes Industries (PME-PMI) gabonaises, notamment celles de la province de l’Ogooué-Maritime de nombreux projets de développement au bénéfice des communautés locales vivant à proximité des installations pétrolières dans les domaines aussi variés que l’Infrastructure, la santé, l’éducation, l’hydraulique villageoise, l’électrification et la protection environnementale.