La résurgence des crimes rituels au Gabon est devenue extrêmement préoccupante, tout comme est devenue préoccupante la situation de l’élève et de l’enseignant. Le sort des élèves et des enseignants, dont les grèves sont devenues récurrentes à cause de l’absence d’un Etat qui soit responsable et rationnel dans sa politique éducative, interpelle plus d’un parent.
Il y a aussi la dégradation accélérée des conditions générales de vie de tous les Gabonais, et ce depuis qu’Ali Bongo s’est vautré au pouvoir dans l’illégitimité la plus totale depuis, pratiquement, juin 2009, et ceci bien avant l’élection qui l’a vu voler le vote du Peuple le 30 août 2009.
C’est pour réfléchir à ces problèmes d’absence d’un Etat au Gabon qui soit capable de sécuriser les Gabonais, d’éduquer dignement ses enfants, de soigner acceptablement ses populations, puis de mettre le pays dans son ensemble sur la voie du progrès et du bien-être que ces Gabonais se réuniront à Atlanta ce samedi 30 novembre 2013 en vue de l’étude des voies et moyens à même d’apporter des solutions immédiates, mais aussi durables, à ces problèmes urgents qui préoccupent les Gabonais. Le Dr. Daniel Mengara, leader du mouvement « Bongo Doit Partir – Modwoam », fera le déplacement pour non seulement s’entretenir avec ses compatriotes, mais aussi s’adresser au public américain préoccupé par la désastreuse situation des droits de l’homme au Gabon.
Cette rencontre constituera, par ailleurs, une opportunité pour les Gabonais en concertation de réfléchir aux contours de l’appel lancé par le Dr. Daniel Mengara le 17 août dernier en vue d’une réforme générale du système politique gabonais qui soit de nature à écourter les souffrances des Gabonais.
La rencontre aura lieu à Atlanta au Comfort Inn & Conference Center, 2001 Clearview Ave, Doraville, Georgia 30340 et tout Gabonais ou ami du Gabon désireux de prendre part à cette discussion en vue de la perspective d’un Gabon nouveau est le bienvenu.
La concertation commencera à 16h00, et devrait être suivie d’un dîner, d’une tombola et d’une soirée dansante pour fêter en famille la fête américaine de « Thanksgiving » qui tombe ce week-end là.
Fait à Atlanta le 23 novembre 2013
Pour le Comité d’Organisation
Henri Omva Minko
Allhen Allhan Ambamany