Parti pour Bitam dans l’objectif d’y rencontrer un guérisseur pour se faire soigner d’une longue maladie, Gaston Mba Ondo, un ancien agent de la RTG 1 et 2, reste introuvable depuis plusieurs jours.
Alors qu’il s’y était rendu dans le but de se faire soigner, Gaston Mba Ondo, ancien agent de la Radio télévision gabonaise 1 et 2 (RTG) reste introuvable au village Assock-Seng, près d’Awoua à Bitam dans la province du Woleu-Ntem. Pourtant, depuis que sa disparition a été signalée par les membres de sa famille sur place, les recherches se sont multipliées. Des agents de la gendarmerie de Bitam, à en croire Berny Ondo N’nang, neveu du disparu, ont initié à plusieurs reprises des fouilles dans la forêt du village et bien au-delà afin de retrouver Gaston Mba Ondo. En vain.
L’homme, accompagné de sa petite amie aurait pris attache avec un tradi-praticien du village sus nommé depuis quelques temps. Celui-ci leur aurait alors demandé de le rejoindre au village afin de commencer le traitement. Ce qui les aurait donc conduit, sur les indications du guérisseur, à converger vers une rivière afin de « prendre un bain de purification». Après ledit «bain», les patients parmi lesquels Gaston Mba Ondo auraient alors pris le chemin du retour. Mais depuis le mercredi 20 novembre dernier, ce dernier est porté disparu et depuis lors, l’on rapporte que trois personnes dont la compagne du disparu, la guérisseur et une autre patiente, présente lors du «bain», ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Bitam.
Mais selon des sources, ni la petite-ami ni même le guérisseur ne fournissent des informations conséquentes au sujet de la disparition de l’ancien journaliste. Une situation d’autant plus inquiétante pour la famille de Gaston Mba Ondo que l’on dit diabétique et fortement dépendant à l’insuline dont il n’a pas bénéficiée depuis sa disparition. Confiants, la famille et les agents de la gendarmerie de Bitam disent poursuivre les recherches jusqu’à ce que toute la lumière soit faite dans cette mystérieuse disparition.