Jean Nzamba, a pris officiellement ses fonctions au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du département de la Dola, Balonzi Bambilingui, en présence de nombreuses personnalités et des populations du cru. Le promu remplace à ce poste, Charles Ndjiya disparu en forêt.
Au terme du délai de la procédure, l’administration a enregistré deux candidatures aux postes de chefs de village Ngueli, dans le regroupement de village de Doussala, situé dans le canton sud de la Dola (Ndendé). C’est finalement à la suite de l’enquête de moralité et des avis des populations du cru, que M. Jean Nzamba a été retenu au poste de chef de village. Il a remplacé à ce poste Charles Ndjiya disparu en forêt depuis le 11 septembre 2011.
La cérémonie officielle de cette installation a été présidée récemment par le préfet du département de la Dola (Ndendé), Balonzi Bambilingui en présence de nombreuses personnalités administratives, des notables ainsi que des populations. A près la lecture, de la décision portant nomination du chef de village de Ngueli, le préfet Balonzi Bambilingui a procédé au geste symbolique d’installation de l’impétrant.
C’est ainsi que dans son mot de circonstance, Jean Nzamba, a vivement remercié tous ceux qui de loin ou de près on facilité sa désignation à ce poste. Précisant par la même occasion, ne ménager aucun effort pour mener à bien sa mission. Il a invité les populations à cultiver l’esprit d’unité et de cohésion sociale, des valeurs prônées par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles, le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Par ailleurs, bien avant la levée des couleurs, le préfet du département de la Dola, M. Albert Balonzit Bambilingui a prodigué des conseils d’usage, avant de rappeler aux populations d’apporter leur franche et sincère collaboration envers le nouveau chef de village Ngueli.
Il a par la suite défini son domaine de compétence, qui se résume à veiller à la sécurité de ses administrés, déclare les naissances, ainsi que les décès etc. Et sur le plan administratif a-t-il poursuivi : ses fonctions sont régies par un décret. Non, sans lui rappeler qu’il est le collaborateur du chef de regroupement, à ce titre, il doit faire appliquer les lois et les règlements ainsi que promouvoir les idéaux de paix en tant que le représentant du pouvoir central dans le village.