spot_imgspot_img

Gouvernement : quid de la promesse de payer les rappels des fonctionnaires ?

administration-gabon1Les caisses de l’Etat sont-elles vides ? C’est la question que se sont posée de nombreux fonctionnaires découvrant lundi dernier que leur bulletin de salaire n’avait pas d’indication de paiement de rappel.

Alors que le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, avait promis, lors de sa conférence de presse du jeudi 21 novembre, que les rappels de solde commenceraient à être payés fin-novembre, de très nombreux fonctionnaires ont été surpris de ne rien recevoir le lundi 25 novembre dernier. C’est le cas de Ruffin Hervé Likikouet, fonctionnaire au ministère de l’Economie, de l’Emploi et du Développement durable, qui estime qu’une fois de plus, le Gouvernement n’a pas tenu ses promesses. «Pourtant, à la direction de la Solde, on m’avait montré que mes deux rappels, avancement et fonction, avaient été calculés, et que je serais payé fin-Novembre». Un autre agent de l’Etat, Jean-Maurice Mboumba Mavouroulou, déclare qu’ayant constaté que ses rappels n’étaient pas calculés, il en avait fait la demande, et avait payé «le coca» à un agent de la Solde. Il s’attendait à recevoir un million huit cent mille francs. A sa surprise, rien ne lui a été payé. Seul un enseignant du secondaire semble avoir »noté un mouvement dans son salaire à la fin de ce mois ». N’ayant pas vu son bulletin de solde, il croit savoir qu’il s’agit d’un rappel.

Rappels non, avancements automatiques oui

A la décharge du Gouvernement, il faut dire que si pour les rappels, très peu a été fait, en revanche, pour les avancements automatiques, beaucoup d’agents de l’Etat disent avoir observé que leur position indiciaire avait été régularisée et prise en compte financièrement dans leurs bulletins de salaire. La plupart des fonctionnaires devant avoir des avancements indiciaires les ont obtenus.

Cela a eu l’heur d’atténuer le courroux des fonctionnaires, mais ils espèrent que la promesse gouvernementale sur les rappels solde sera tenue à la veille des fêtes de fin d’année.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES