En vue de se faire une nouvelle image auprès du public et des amateurs de sa discipline sportive, la Fédération gabonaise de volleyball, par l’entremise de son président Frédéric Ndounda, a récemment signé une convention avec l’agence Optimum Communication.
Mardi 26 novembre à Libreville, le président de la Fédération gabonaise de volleyball, Fréderic Ndounda, et le promoteur de la jeune entreprise «Optimum Communication» ont paraphé une convention qui leur permettra de travailler conjointement pour l’image générale de l’organisation sportive et la promotion de ses différentes activités tout au long de l’année 2014 à venir.
Etablie pour un an renouvelable, sur la base de la tâche accomplie par la jeune entreprise de communication dirigée par Jean Pascal Ndong, cette convention a pour objectif principal de «mettre en exergue, en amont, les différentes activités menées sur le terrain par la Fédération gabonaise de volleyball et, en aval, de promouvoir l’action de la fédération et de ses partenaires.» Le but, selon les deux signataires, étant de rendre visible les programmes et projets de la fédération sur le plan local, régional et continental ; de sensibiliser les pouvoirs publics, acteurs sportifs et de faire du plaidoyer en faveur d’une discipline sportive qui suscite de plus en plus de l’intérêt auprès des jeunes populations du Gabon.
Pour Jean Pascal Ndong, journaliste et transfuge du groupe «BO Communication», ce nouveau partenariat exige de son agence la mise en œuvre d’une importante stratégie de communication dont la mission est, à terme, de véhiculer une image positive de la pratique du sport et celle du volleyball en particulier au Gabon vers l’extérieur. Pour ce faire, son équipe et lui-même devront s’atteler à «planifier toute la politique de communication de la fédération de volleyball, en mettant en place des actions de promotion publique. En d’autres termes, il s’agira d’assurer les relations médias et l’organisation de tout événement à l’initiative de la Fédération», a-t-il indiqué en précisant que la Fédération concède à son agence l’exclusivité de l’«habilitation pour agir et parler en son nom pour toutes les opérations relatives à la mobilisation de ressources par voie de mécénat».
Par ailleurs, Frédéric Ndounda a annoncé le départ, ce jeudi 28 novembre 2013 de quelques joueurs gabonais pour Brazzaville au Congo en vue de prendre part au tournoi de volleyball consacré aux «Vétérans» de la zone 4 de la sous-région. De même, l’on annonce l’organisation de la Coupe du Gabon de volleyball pour le mois de janvier 2014 prochain.