spot_imgspot_img

Football : quatre points pour le Gabon en novembre

supporters__gabonais_2Rendu public ce jeudi 28 novembre 2013, le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) du mois de novembre 2013 indique que les Panthères du Gabon, ont gagné quatre points ce mois, passant de la 84e place à la 80e au niveau mondial.

Le Gabon qui a pourtant gagné 4 points au niveau mondial, n’a pas bougé d’un iota au niveau continental. Les Panthères conservent leur 19e place sur le continent où quatre des cinq mondialistes figurent dans le top 5. Ce gain de place au niveau mondial peut se justifier par la baisse de forme de certaines sélections qui ont davantage dégringolé au classement.

En Afrique cependant, le niveau des équipes semble s’élever au point que le Cap Vert, présenté jusqu’à récemment comme le Petit Poucet trône à la cinquième place.

La planète football est toujours dominée par l’Espagne suivie de l’Allemagne, de l’Argentine, de la Colombie et du Portugal. La Côte d’ivoire, pour ce qui est de l’Afrique et pour un autre mois consécutif, se place premier au classement devant le Ghana, l’Algérie, le Nigéria et l’Egypte. Le Cameroun est le moins bien classé du groupe des cinq qualifiés africains pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Ces pays, au niveau mondial son respectivement 17e, 24e, 26e, 36e et 38e. Le pays des Lions indomptables, qui a pourtant fait un bond de 8 points, est à la 51e place mondiale et à la 9e au niveau continental. Le prochain classement est fixé au 19 décembre 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES