spot_imgspot_img

Le Gabon en vitrine d’honneur à Lomé

Foire-lome1Honoré par les organisateurs, le Gabon prendra part dès ce vendredi 29 novembre, à la 11ème édition de la Foire internationale de Lomé au Togo. Au cours de cet événement commercial, le pays aura, une nouvelle fois l’opportunité de promouvoir, entre autres, ses ressources forestières devant plusieurs investisseurs du secteur.

A partir de ce vendredi 29 novembre jusqu’au lundi 16 décembre prochain, le Gabon prendra part à la 11ème Foire internationale de Lomé au Togo. En sa qualité d’invité d’honneur à cette importante rencontre commerciale au même titre que la Suède, les représentants gabonais auront l’occasion de faire à nouveau la promotion des richesses forestières du pays. Selon les organisateurs de l’évènement relayés par l’agence PANA, une attention particulière sera en effet portée dans le domaine du bois.

Ainsi, le pays dont la dernière participation à ce rendez-vous remonte à 1985, aura l’opportunité de faire part de ses potentialités économiques à travers des expositions, des conférences et des rencontres d’affaires, comme convenu lors de la dernière visite du directeur général du Centre togolais des expositions et foires (Cetef), Johnson Kuéku-Banka à Libreville, au mois de septembre de l’année en cours.

Les exposants gabonais devraient donc prioriser comme produit-phare, le bois en mettant l’accent, lors des séances d’entretiens publics et privés, sur son traitement et sa commercialisation à l’extérieur. Ceux-ci devraient notamment sensibiliser et informer les potentiels investisseurs sur les nouvelles normes en termes d’exploitation forestière et d’exportation du bois gabonais. De même, le staff gabonais cherchera à tisser des accords de partenariat avec des opérateurs économiques et hommes d’affaires à travers des rencontres « business to business » (B to B) prévues sur le site de la foire.

Outre le bois, l’on rapporte que le stand du Gabon sera amené à présenter les potentialités du pays dans le domaine touristique, en mettant en exergue ses différents sites. Le tout reposant sur une réputation mondiale plutôt positive. Même si d’un autre côté, il aurait également été avantageux pour le staff gabonais de porter un regard sur le stand du second invité d’honneur, la Suède qui proposera des technologies de traitement des ordures ménagères et des eaux usées. D’autant plus que le Gabon fait face à d’importantes difficultés dans la gestion des déchets domestiques du traitement des eaux usées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES