spot_imgspot_img

Mise en garde définitive contre la détermination de certains compatriotes à vouloir détruire le Dr Jean Aimé Moukétou

Dr. Bruno Ella Nguéma, Président de la Convention de la Diaspora Gabonaise (CGD)
Dr. Bruno Ella Nguéma, Président de la Convention de la Diaspora Gabonaise (CDG)

Voici l’attaque au vitriol non provoquée et totalement gratuite et inexplicable publiée le 2 décembre 2013 par le Dr. Bruno Ella Nguéma (Président de la CDG) et le Dr. Jean-Aimé Mouketou (Secrétaire Exécutif Adjoint de la CDG), avec vraisemblablement l’accord de tout le bureau directeur de leur Convention de la Diaspora Gabonaise (CDG), dissertant en termes incroyablement tribalistes et puérils contre le Dr. Daniel Mengara, Président du BDP-Modwoam, et faisant preuve de mépris à l’égard des autres membres du BDP-Modwoam. Il va sans dire que quand des hommes politiques se présentant comme les futurs libérateurs du Gabon se livrent à ce genre d’attaques irrationnelles et incohérentes sur un compatriote qui ne leur a jamais rien fait, et ce sur la base de rumeurs relevant du colportage le plus gratuit, on a de sérieuses questions à se poser sur leur état de maturité politique et mentale. Voilà leur vrai visage. Le BDP-Modwoam en prend acte. Tout simplement. Et démocratiquement. [NDLR]


Mise en garde définitive contre la détermination de certains compatriotes à vouloir détruire le Dr Jean Aimé Moukétou

Ne rien dire, suite à une rumeur loufoque, n’est pas consentir !

À cause de son lien familial avec André Mba Obame, et depuis plusieurs mois, bientôt un an, une bande de pieds nickelés à cours d’inspirations politiques concrètes sur la sortie de crise au Gabon, et ce, malgré leur illusoire expérience « politique » des solutions pour le Gabon, se livre volontiers à une campagne de diffamation contre la CDG, la Convention de la Diaspora Gabonaise, en remettant en cause la probité et les convictions du Dr Jean Aimé Moukétou, un PUNU de Mouila et Secrétaire Exécutif Adjoint de la Convention de la Diaspora Gabonaise.

D’emblée, nous dirons à ceux-là, qualifiés de pédants et manquant d’éducation depuis leur petite enfance qu’ils sont désormais mis au défi d’apporter les preuves  cette rumeur qu’ils entretiennent sur les réseaux sociaux et en téléphonant à certains compatriotes. Pourquoi ?

Si après 45 ans, et probablement jusqu’à 100ans, le PDG-BONGO-ONDIMBA arrive à confisquer et réduire le Gabon dans l’état où il se trouve aujourd’hui, les fautes ne sont pas imputables à un seul régime des BONGO-ONDIMBA, bien au contraire il y a des complices inimaginables conscients ou non du caractère déviant et nocif de leur comportement pour le Gabon. Un comportement tellement paradoxal par rapport aux ambitions qu’ils expriment, en voici la démonstration :

Dr. Aimé Mouketou, Secrétaire Exécutif Adjoint de la Convention de la Diaspora Gabonaise
Dr. Jean-Aimé Mouketou, Secrétaire Exécutif Adjoint de la Convention de la Diaspora Gabonaise (CDG)

Lorsqu’on prétend vouloir sauver un peuple qui est pris en otage par une dictature cinquantenaire et que l’on se projette soi-même un destin national tout en dirigeant un mouvement politique de l’opposition, on ne peut pas fonder ses arguments politiques, tant soit peu, sur le mensonge et la rumeur nocive. Or c’est le cas de certains compatriotes de la diaspora gabonaise qui se revendiquent être de l’opposition radical.

Ces illuminés, ou plutôt cet illuminé aurait, soi-disant, des preuves matérielles de l’assistance financière que M. André MBA-OBAME aurait apportée au Dr Jean Aimé MOUKETOU pour soutenir la CDG, dont le voyage qui était effectué au Gabon par une de ses délégations. Une délégation de la CDG qui était composée de M. Joel MBIAMANY-NTCHORERET alors Secrétaire exécutif, et du Dr Jean Aimé MOUKETOU Secrétaire exécutif adjoint.

Opposition_Paris
Le Président et le Secrétaire Exécutif Adjoint de la Convention de la Diaspora Gabonaise en juillet 2012 en fière compagnie d’André Mba Obame et autres leaders de l’opposition gabonaise. A chacun de juger…

Bien, la Commission communication de la CDG tient VIRILEMENT à rappeler ici-même un fait précédent qui a livré ce même illuminé à une querelle d’égouts avec l’un de ses anciens collaborateurs, et on aurait même appris qu’ils sont frères d’une même préfecture. Ce point de rappel est fait pour vous amener à réfléchir sur l’âge psychique du personnage. Que veut-il, la guerre contre tout le monde sauf contre les BONGO-ONDIMBA ?

IMG_1551Fonder ou affirmer ses convictions politiques en se servant de tels propos (diffamations et montage de scénarios) est plus que honteux et dangereux pour un prétendu leader d’opinion politique qui pourrait aider le peuple qui veut et doit se libérer d’un régime dangereux comme celui des BONGO-ONDIMBA.

Ce monsieur ne pourra pas se défiler devant cette interpellation directe que la Commission Communication de la CDG lui  adresse sur la preuve de la vérité.

Nous le mettons au défi, et son équipe avec, d’apporter la moindre preuve de cette rumeur qu’ils entretiennent auprès de braves compatriotes qu’ils essaient au quotidien mais en vain de manipuler pour les engluer dans leurs œillères et leur mouvement d’irréalistes, d’insolents et d’enfants mal élevés.

Sauf qu’il oublie qu’il n’est pas le premier et seul diplômé (Doctorat et titres universitaires) au Gabon. Il y a eu mieux et il y a encore mieux que son piètre parchemin. Et il y en aura d’autres.

Enième Docteur  ou universitaire du Gabon, il s’octroie le monopole de disposer de la vérité que les gabonais doivent entendre et savoir, il se croit dépositaire du droit de disposer de la liberté du débat contradictoire au sein de la diaspora et pire au Gabon, et ce, malgré les mensonges éhontés qui caractérisent son genre.

Mais il se trouve que la vérité est linéaire et sans sinuosités. Et que lorsqu’on se l’octroie indécemment, elle finit par vous conduire inconsciemment à des aveux. C’est ce qui vient de lui arriver, malgré son marchandage de radicalisme sans effet et de rêves éternels.

En effet, plus d’un gabonais respectable et sérieux ont été contactés par ce Monsieur, excellent manipulateur, pour leur infuser ses miasmes devant les conduire à remettre en cause la probité du Dr Jean Aimé MOUKETOU.

Comme on le sait coutumier dans cet art exceptionnel de la manipulation, un scénario digne des polars ubuesques a de nouveau émergé de son imaginaire noir et gris et de rancœur. Il inventa que le Dr Jean Aimé MOUKETOU aurait reçu des financements de la part d’André MBA-OBAME. C’est incroyable !

IMG_1559Sauf que ce schizophrène continue de prendre et croire que tout le monde est à sa soumission, et ne s’imagine pas un seul instant que les compatriotes qu’il cherche à corrompre de ses lubies folles ne sont pas de la même idiotie que lui. Car eux, ces brillants citoyens gabonais de la diaspora qu’il s’obstine à corrompre, ont reçu une éducation équilibrée qui fait d’eux des hommes et des femmes équilibrés dans leurs rapports avec les autres, suivez notre regard et demandez ce qu’il s’est toujours produit autour de lui, ceux qui en doutent n’en disconviendront pas.

Certes on ne peut pas plaire ni être aimé de tout le monde, mais lorsqu’on a des conflits relationnels avec les 99% des gens qui vous ont entouré ou qui vous ont été proches, le problème est peut-être en vous, n’est-ce pas ! On n’a pas besoin de sortir d’une grande université de psychiatrie pour le déduire.

Un coup c’est avec X qu’il s’étripe, un autre coup avec Y, puis avec Z ; et comme il a épuisé toutes les lettres de l’alphabet, de ses adversaires imaginaires, il recommence par A, puis B, C etc, mais enfin, c’est quoi ce délire ?

Un comportement de mythomanie compliquée d’une paranoïa constitutionnelle.

Les citoyens qui ont subi ce prosélytisme insipide et malsain y ont échappé grâce à leur éducation qui leur a inspiré le respect de la preuve de la vérité devant toute situation conflictuelle et douteuse, quelle qu’elle soit.

Ils (les compatriotes sollicités) ont donc pris le temps de confronter les différents points de vue pour comparer qui cherche à manipuler qui, et sur quel fondement, si ce n’est celui d’un mensonge très grave qui n’a de but que de détruire un compatriote épris de volonté à découdre avec la dictature des Bongo Ondimba, le Dr Jean Aimé MOUKETOU de Mouila.

IMG_1554Sans surprise, il se trouva que devant une question simple que ce Monsieur (le manipulateur) aurait lui-même suscitée, et perdant le fil de son propre traquenard, à savoir, qu’il détiendrait des preuves tangibles contre la CDG via l’argent perçu par le Dr Jean Aimé MOUKETOU de la part d’André MBA-OBAME, il a été incapable d’apporter l’once d’une moindre preuve, et qu’à ce jour aucune preuve n’est toujours venue soutenir sa thèse malhonnête et mensongère.

Et d’ailleurs il, ledit monsieur aux lubies folles, a pris sa tête entre ses mains en apprenant par ses toutous moutons « avec un grain dans la tête » que la supercherie dans laquelle il voulut entraîner ln brillant et charismatique membre de la diaspora, homme de probité prêchant le message de paix, de justice et d’humilité devant les autres, avait compris le manège dans lequel on (l’autre) avait failli l’engloutir.

L’homme de probité  et Docteur de son état, a tout simplement dit « STOP », il ne mange pas de ce pain maudit, VADE RETRO SATANAS !

Ce que semble ignorer l’ignoble acteur de la campagne de diffamation contre le Dr Jean Aimé MOUKETOU, et qui est très dangereux pour le Gabon, c’est qu’il n’a plus conscience que le Gabon reste un pays africain et que les peuples qui y vivent sont restés fidèles et enracinés dans leurs cultures et traditions. La famille, le village, l’ethnie et les traditions.

On ne peut pas mener une campagne aussi grave et destructrice contre un compatriote et frère qui ne vous a rien demandé et encore moins rien dit sur vous. C’est tout simplement malsain et criminel.

Pourquoi, cher Monsieur, cette haine gratuite et garnie d’une volonté aigre à coller une étiquette « FAUSSE » à un compatriote qui n’a cure de vos délires vous constipe-t-elle  tant ?

IMG_1555Pourquoi en voulez-vous autant au Dr Jean Aimé MOUKETOU qui est Punu ?

Serait-ce vos démons tribalistes qui remontent malgré votre semblant de contrôle ?

Si vous êtes aussi sanguin que vous ne le prétendez, nous vous invitons à venir confronter les preuves de la rumeur que vous véhiculez et que vous entretenez à dessein contre la probité du Dr Jean Aimé MOUKETOU. Apportez cette preuve que vous murmurez au téléphone des gabonais que vous essayez de corrompre de vos idées tordues. Exposez ces preuves au grand jour comme avez l’habitude d’exposer vos insipidités sur tous ceux qui osent vous contredire intelligemment. Montrez pour une fois vos couilles contre ceux qui vous ici en direct qu’ils en ont pour démontrer votre dangerosité pour le Gabon.

Arrêtez de chercher à détruire le Dr Jean Aimé MOUKETOU, il n’a plus rien à voir avec votre folie.

Si vous n’acceptez pas cette épreuve de vérité vraie et unique, alors cher Monsieur, vous reconnaîtrez, aux yeux des Gabonaises et Gabonais qui nous suivent dans la diaspora et depuis le Gabon, que les armes de votre stratégie se déclinent en deux types principaux :

1- La malhonnêteté intellectuelle qui consiste à vous rapprocher des compatriotes sérieusement déterminés et brillants ; à vous accaparer leurs inspirations et leurs idées, puis en faire votre propriété, votre exclusivité, votre fer de lance : cela s’appelle être malhonnête et malsain.

2- Inventer des scénarios dénigrants pour les autres compatriotes qui sont engagés dans le combat contre la dictature, pour en faire votre bénéfice personnel. Pour, à tout prix, faire tourner le monde, le Gabon, autour de vous.

Les scénarios d’imagination satanique venant de vous contre d’autres compatriotes ne sont plus à démontrer. Vos archives en regorgent, n’est-ce pas !

Votre acharnement mensonger sur le Dr Jean Aimé MOUKETOU vous portera préjudice et vous aurez des comptes rendre au Gabon, si nous devons attendre 2016 !

IMG_1556Si une telle haine et un tel acharnement nocif et gratuit continuent de régner au sein de la diaspora gabonaise, nous, CDG, lançons un appel au peuple gabonais et à toutes les formations politiques de l’opposition à constater la volonté d’un individu à entretenir la division, la diversion et la haine entre compatriotes qui ne veulent qu’une chose, CHASSER BONGO-ONDIMBA DE SON POUVOIR ILLÉGITIME.

Pourquoi autant d’immaturité et d’impulsivité, le tout auréolé de mensonges font-ils le fond de commerce d’un individu qui est, au demeurant, potentiellement présidentiable ?

N’a-t-il pas compris qu’il est plus que temps de mettre nos EGO et nos AMBITIONS PERSONNELLES de côté pour un bien national ?

Croit-il qu’en entretenant des campagnes occultes de diffamation et de dénigrement de ses compatriotes de la diaspora engagés dans le combat tel que le Dr Jean Aimé MOUKETOU, fera du bien au Gabon ou même à ses propres calculs personnels ?

Croit-il qu’en insultant ses propres frères « fang » en les traitant de tout et moins que rien, y compris même ses propres aînés, qu’il arrivera à sortir le Gabon de ses abysses ?

Mais qui croit-il qu’il aura à ses côtés pour aller affronter l’autre (BONGO-ONDIMBA), lui et ses 3 pelés et 4 tondus de son mouvement, alors que nous savons tous qu’il s’agit de suiveurs muselés pour ne pas dire terrorisés qui n’osent pas lui contredire au risque d’être diffamés sur son site internet ?

Ne comprend-il pas que nous sommes avant tout, des êtres humains avec nos sensibilités et nos fiertés, et que dès lors que nous sommes touchés dans notre orgueil propre, notre dignité, qui plus est par des mensonges et des insultes gratuites, nous avons tous le devoir de nous défendre par TOUS LE MOYENS POSSIBLES afin, justement, de sauver notre probité et notre honneur ?

IMG_1557N’a-t-il toujours pas été rappelé à l’ordre dans son propre mouvement politique, afin de lui rappeler les règles fondamentales du respect de l’autre, quelque soit l’enjeu auquel il est engagé, encore plus en politique ?

N’y a-t-il personne dans son mouvement que nous n’avons aucune lettre à prononcer qui soit capable de le ramener à l’équilibre moral et psychique, Dieu d’Abraham !

N’a-t-il pas compris que, la haine, la rancœur, la rancune, le monopole de la raison au risque de devenir  « l’homme-raison de la bêtise » ne sont pas miscibles en politique lorsqu’on y est activiste ?

N’a-t-il pas compris que le peuple à qui nous nous adressons au Gabon reste, quoi qu’il en soit, attaché à ses coutumes et traditions, et que cet attachement ferait qu’il se replie aux réflexes primaires de protection des siens selon une logique naturellement déplorable, l’ethnie ou la famille, le clan ou la région ?

Nous le vîmes souvent lorsque certains compatriotes maladroits politiquement s’en sont souvent pris à leurs potentiels concurrents sur des bases idiotes et malsaines à partir de montages psychopathes.

Alors cher Monsieur l’opposant radical de la diaspora, vous remarquerez que nous n’avons pas exposé votre nom, pas par respect, mais par pureté de nos convictions. Vous vous reconnaîtrez en vous rappelant que c’est bien vous qui essayez de racoler des coûte que coûte des compatriotes mais parmi lesquels ceux qui sont probes et dignes vous renvoient à vos déviance.

Certains vous ont également signifié que vous n’avez pas le monopole de la violence ni du discours dur, d’autres l’ont encore PLUS MARTIAL que vous, et pas que le discours mais l’acte frontal aussi.

Vous aurez donc à gagner, Monsieur, si dès aujourd’hui vous respectiez la vérité en apportant la preuve de votre rumeur concoctée dans les méandres de votre psyché égarée dans une obsession à voir toutes les volontés du changement vous suivre comme des moutons.

Et si vous continuer dans cette voie d’égarement, alors nous n’avons qu’à nous déclarer ouvertement une guerre frontale aux yeux des gabonais et au profit d’Ali BONGO-ONDIMBA. C’est le Gabon qui aura encore perdu à cause d’une folie d’ego.

Que le peuple gabonais et sa diaspora comprennent la synthèse qui suit :

IMG_1558Au Gabon, nous savons tous que, dès lors qu’une rumeur est diffusée et entretenue, elle devient vérité tant que la preuve de son contraire n’est pas démontrée.

Sauf que celui qui l’a initiée (la rumeur), étant animé d’intention destructrice, sait bien qu’une rumeur construite sur un fond mensonger, et sur des sujets sensibles, crée un doute dans l’esprit des citoyens, et que dès que le doute est créé, la confiance en la victime est mitigée.

Le pire est de savoir que les citoyens ne demanderont jamais de confronter le menteur et la victime pour que justice soit faite. Donc le doute sur la probité de la victime demeurera.

Un tel comportement de la part d’un « leader » politique est d’autant plus grave pour un pays qui a plutôt besoin de fédérer ses intelligences pour combattre l’adversaire/ennemi : BONGO-ONDIMBA.

La CDG réitère donc son appel à toute la diaspora gabonaise, au peuple gabonais et à toutes les formations politiques de l’opposition au Gabon de tirer des leçons sur ces agissements d’un compatriote qui s’identifie au sein de la diaspora gabonaise opposée à la dictature des BONGO-ONDIMBA.

La CDG exige donc que cette cabale diffamatoire contre l’un de ses membres, en la personne du Dr Jean Aimé MOUKETOU, cesse sans condition.

La CDG rappelle, par ailleurs, qu’elle n’a pas vocation à entretenir des querelles de division fratricide et patricide. Elle a inscrit dans ses statuts une vocation fondamentale, inviolable et inaliénable, celle d’œuvrer pour une synergie des intelligences et des volontés qui sont déterminées, quelques soient leur ethnie, couleur, sexe ou bord politique, pour libérer le Gabon des BONGO-ONDIMBA. Un point c’est tout !

Voilà, cher compatriote et frère, repentis-toi, c’est très difficile nous le savons, mais c’est pour la bonne cause. Nous n’avons plus intérêt à disperser et pervertir nos énergies au profit d’Ali BONGO-ONDIMBA.

Comme l’a souvent dit un compatriote, faisons le « saut mental » qui nous affranchira de nos considérations mesquines et antipatriotiques, pour un idéal commun au sein d’une même nation.

Vive la CDG,

Vive la diaspora,

Vive la solidarité dans le combat contre les BONGO-ONDIMBA,

Vive le peuple gabonais,

Pour que vive le Gabon.

Convention de la Diaspora Gabonaise

Le responsable de la Commission Communication

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES