spot_imgspot_img

Ngul Binga relance le Concours de slam au féminin

Geide-SlamPlus d’une année après la première édition, le jeune collectif « Ngul Binga » organise, en ce mois de décembre 2013, la deuxième édition du concours de slam exclusivement consacré à la gent féminine. L’objectif, selon les initiateurs est de rendre plus visible la femme dans l’univers de l’art oratoire au Gabon.

Encore faiblement représentées dans l’univers du slam gabonais, les femmes ne bénéficient pas d’une grande estime de la part du public amateur de cet art oratoire qui, ces dernières années, a pris de l’ampleur dans le milieu culturel national. Pourtant de nombreuses valeurs féminines sont à dénombrer dans l’ensemble des pratiquants de cette discipline artistique. En effet, de Princess Zalang à Arielle Youri Mboughou (championne du Gabon en 2012), le pays peut compter sur la gent féminine pour porter haut son étendard lors des joutes oratoires internationales, telle que la coupe du monde slam organisée chaque année en France, et au terme de laquelle le Gabon s’en est presque toujours bien sorti. En témoigne la brillante participation d’Arielle Youri, l’an dernier.

C’est donc dans le souci d’accorder une meilleure visibilité à la slameuse gabonaise que le collectif « Ngul Binga » (La force des femmes, en langue Fang) organise incessament la deuxième édition du « Concours de slam au féminin » dont les inscriptions se poursuivent jusqu’au lundi 9 décembre prochain.

Dédié à « toutes les slameuses intéressées, confirmées ou en herbe, hésitantes ou partantes », le concours se déroulera cette année sur la base des quelques manquements observés dans l’organisation, indiquent ses initiateurs qui promettent par ailleurs une participation plus importance pour l’édition en préparation, par rapport à la première qui a rencontré des réticences de la part de certaines amatrices du genre. Une heure après l’ouverture du dépôt des candidatures, 8 slameuses se sont manifestées, à en croire Pasteur, l’un des membres du collectif, lui-même slameur et rappeur au sein du label Nofia Sound.

Ainsi, pour tenter de succéder à Geide, gagnante de la première édition du Concours, les candidates devront faire parvenir au comité d’organisation un dossier comprenant 5 textes de slam, présentation non exhaustive de la participante et une photo format d’identité. Les inscriptions se faisant sur la page Facebook du collectif Ngoul Binga, en attendant les séances de présélection finale et le démarrage effectif du concours devant public, vraisemblablement prévu pour la fin du mois de janvier 2014, selon les organisateurs.

Contacts pour d’éventuelles candidatures : (+241) 07.22.99.07 / 06.20.78.50 / 04.70.27.69

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES