spot_imgspot_img

Coupe de la Cemac : le Cameroun s’en tire face à la Guinée Equatoriale

CAMEROUN_FootEnfin Les Lions Indomptables du Cameroun ont gagné sur un score de 2 buts à 1 face au Zalang Nacional de la Guinée Equatoriale. Malgré la victoire des Camerounais, les protégés de Dieudonné Nké, leur coach, ont passé une épouvantable première période avec un jeu entièrement maitrisé par la Guinée Equatoriale.

L’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables, enregistre enfin une victoire sur cette 8e édition de la coupe de la Cemac. Elle a battu, ce jeudi 12 décembre, le Zalang Nacional de la Guinée Equatoriale. Cette victoire n’aura pourtant pas été si facile et le Cameroun ne l’a remporté que grâce à son expérience.

D’ailleurs, le premier carton jaune camerounais, orchestré par Kengué, est arrivé à point nommé pour justifier l’anxiété des Lions à ne pas rater leur seconde sortie comme ce fut le cas le lundi 9 décembre face aux Panthères du Gabon qui les avaient contraint à un score de 0 but contre 3.

Le mode de jeu Guinéen, 4-2-3-1, élaboré par Antoni Dorikotcha, ne paiera qu’à la 33e minute lorsque Eusébio Eyang Guéma (dossard 16) ouvre le marquoir avant que la mi-temps n’intervienne, avec à la clé des interventions remarquables du portier Equato-guinéen, Philipo Ovono, qui a réussi à détourner bien de balles des but.

Le cours du jeu a changé au retour des vestiaires des 22 acteurs. Les Lions Indomptables vont prendre le dessus avec l’aide de l’insaisissable Makong (dossard 12) qui a remis les pendules à l’heure à la 50e minute avant de corser l’addition à la 62e minute. Ce score de 2 buts à 1 a relancé les espoirs du Cameroun dans cette compétition où il croisera les doigts dimanche 15 décembre 2013 afin que la Guinée Equatoriale perde aussi devant le Gabon, ce qui serait synonyme de leur élimination.

On ne manquera pas de déplorer la légèreté de l’arbitrage de Mohamad El Adj qui, par moments, a été en contradiction avec l’appréciation de ses juges de touche. Il en a ainsi été du premier but de la partie qu’il a validé alors que le juge de touche brandissait le drapeau.

Les Camerounais en voulaient tellement qu’ils commettront beaucoup plus de faute au cours de cette épreuve qui leur a valu les carton de Tchombo (dossard 18) à la 77e minute et d’Amidou (dossard 15) à la 85e minute.

Pourtant, les dix dernières minutes de la rencontre ont été à la faveur de Zalang Nacional de Guinée Equatoriale qui n’a fait que gâcher des opportunités qui auraient pu ramener le score. Même les six minutes d’arrêt de jeu données par le directeur du jeu, n’ont pas suffit pour changer les données. Le Cameroun a donc gagné là sur un score de 2 buts à 1 par expérience dans ce match à la qualité de jeu moyenne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES