Messieurs Mohammed Cherrat, Directeur Ressources Humaines et Communication, et Kamal Fahmi, Directeur Développement RH et International du Groupe MANAGEM ont été reçus, le décembre dernier, par S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur Haut représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc.
Les deux responsables du Groupe, spécialisé dans l’industrie des matières extractives et qui opère au Gabon, dans les régions de Bakoudou et d’Etéké depuis quelques années, sont venus rappeler à leur hôte la volonté et la détermination du groupe à l’international et son attachement aux opérations actuellement en cours, ou en voie d’être menées au Gabon.
Sensible à cette volonté d’accompagner le Gabon dans sa marche résolue vers l’Emergence, S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, a sollicité et obtenu de ses interlocuteurs la mise en stage dans les structures de la société, des étudiants Gabonais poursuivant leurs humanités au Maroc. De même, sur proposition du Chef de Mission Diplomatique du Gabon, les responsables de MANAGEM se montrent prêts à mettre en place des Bourses d’Etudes au profit des étudiants de niveau Licence ou Master inscrits au Maroc, qui désireraient faire carrière dans le secteur des industries extractives, avec l’option d’intégrer le Groupe. Une option qui pourrait s’étendre à des jeunes gabonais ayant suivi leurs études, un peu partout à travers le monde et qui se montreraient intéressés par les métiers spécifiques à l’exploitation des mines.
Sur ce volet de la formation, et demeurant en attente des propositions qui leur parviendraient, les responsables du Groupe ont annoncé que des conventions avaient déjà cours avec l’Ecole Polytechnique de Masuku et que l’ambition de MANAGEM était, effectivement, de renforcer ces différentes stratégies pour parvenir à une évaluation optimale des ressources gabonaises.
Saisissant cette formidable opportunité, S.E.M.l’Ambassadeur Haut Représentant a dit, également, pouvoir compter sur MANAGEM pour l’accompagner dans sa quête d’aboutissement du Projet d’Accord sur le Droit d’Etablissement. Aboutissement qui permettrait de combler un vide juridique , actuellement observé , en termes de protection , de couverture sociale et de garantie de stabilité pour permettre une implantation sans heurts de ressortissants gabonais au Maroc, et vice –versa .