Le groupe NSIA a inauguré vendredi dernier à Libreville son nouveau siège, un véritable symbole, « celui du dynamisme et de la vitalité d’un groupe, tourné vers l’avenir, l’innovation et la créativité », a indiqué le Directeur Général de NSIA Vie Assurances.
C’est désormais dans un bâtiment majestueux que le groupe NSIA Gabon va poursuivre ses missions et ses objectifs. Construit sur fonds propres, ce nouveau siège à l’architecture plus futuriste que moderne aura coûté la belle somme de 3 milliards de francs CFA à ce groupe important du marché des assurances, le deuxième par son chiffre d’affaires passé de 1,4 milliard en 2000 à 17,4 milliards de francs CFA en 2012.
Il s’agit techniquement d’un « bâtiment central à trois étages, d’un rez-de-chaussée sur la partie droite et d’une salle polyvalente sur la gauche », a expliqué à l’assistance le Directeur général de NSIA Assurances. Ce sont en tout 71 agents qui vont travailler dans ces locaux, « 35 hommes et 36 femmes avec un âge moyen de 35 ans pour les femmes et 40 ans pour les hommes ».
Le déménagement dans ce nouveau bâtiment marque aussi « une nouvelle étape dans le développement des activités du groupe NSIA », selon son Directeur Général, M. Moulomba Nziengui qui a demandé aux employés de « garder en bon père de famille cette structure qui est mise à leur disposition, tout en encourageant la direction du groupe à poursuivre son programme de développement ».
Le nouveau siège permettra aux deux filiales, NSIA Assurance et NSIA Vie Assurances, de travailler ensemble.
Le groupe NSIA Gabon veut désormais évoluer en « toute confiance », dans ces nouveaux locaux et avec ses clients, les anciens et les nouveaux, en les fidélisant.