spot_imgspot_img

Lomé en baisse, Marrakech en hausse : le classement 2014 des villes africaines les plus « likées » sur Facebook Tunis(364) – Facebook(243) – Le Caire(190)

018122013150437000000002012013130857000000montagevillesAvec de plus en plus d’utilisateurs, Facebook est devenu un précieux outil pour les professionnels du tourisme. Mais qui s’en sort le mieux sur le continent ? Comme pour 2013, Jeune Afrique a fait le classement des 67 villes africaines les plus « likées » sur le réseau social américain. Si l’Afrique du Nord domine toujours, les capitales d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest tentent de rattraper leur retard.
Comme en 2013, ce sont les villes d’Afrique du Nord qui s’avèrent les plus populaires sur Facebook. Plus connectées, plus peuplées, elles occupent les trois premières places dans le classement des villes les plus « likées » sur Facebook réalisé par Jeune Afrique. Le Caire, en tête avec 1,4 million de « J’aime », devance Casablanca et Tunis. Seules Lagos, au Nigeria, et Nairobi, au Kenya, parviennent à se hisser dans les huit premières places et à perturber l’hégémonie nord-africaine incarnée également par Alger, Rabat et Marrakech – laquelle gagne six places par rapport à 2013.
>> Retrouvez le classement 2013 << L'Afrique de l'Ouest, quant à elle, se pose en outsider de plus en plus crédible grâce aux villes nigérianes mais également grâce à Accra, Dakar et Abidjan, qui reculent au classement mais qui gagnent tout de même de 40 à 60 000 "J'aime" chacune, en comparaison avec la précédente édition. On notera que Kinshasa perd sa place de favorite dans la région des Grands lacs, dépassée par Kampala. La capitale de RDC s'en sort toutefois mieux que Lomé (-10), ou Yaoundé (-6). La cité camerounaise est ainsi dépassée par sa voisine de Brazzaville (+8) ou encore par Conakry et Cotonou (+6 et +5). Néanmoins, si le classement est une indication intéressante concernant la popularité des villes africaines, celles-ci n'ont pas encore sauté le pas de la communication 2.0 dans le domaine touristique. Pour la plupart, elles se contentent aujourd'hui des pages créées par Facebook, sur lesquelles les municipalités n'ont aucune influence. Facebook est donc encore loin d'avoir livré tout son potentiel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES