Le jardin d’enfants ‘‘ Les poussins de Dieu’’, établissement scolaire d’enseignement catholique placé sous la direction des sœurs trinitaires de Mouila, situé au quartier Mangui, a été victime d’une bourrasque ayant emporté le toit de ladite structure. Le sinistre s’est produit enfin d’après-midi du mardi 10 décembre dernier. Le vent a soufflé de part et d’autre avant d’emporter tout sur son passage, notamment le bâtiment abritant les deux salles de classes de la section de quatre ans ainsi que le préau.
Outre, le toit qui a été endommagé, on a relevé aussi, l’ensemble des dossiers des élèves et des manuels scolaires hors d’usage. Pour parer au plus pressé, les tous petits ont été parqués comme du bétail dans une salle de classe. Ce qui, complique d’avantage les conditions d’apprentissage des enfants et de travail pour les élèves du pré-primaire et des éducatrices préscolaires.
C’est pourquoi lors de notre passage, la direction du jardin d’enfants et l’ensemble du corps enseignant ont profité de notre micro, pour solliciter auprès de personnes de bonne volonté ainsi que des bénévoles, pour qu’une aide circonstancielle se fasse, afin que le bâtiment soit remis en l’état, dans l’intérêt des enfants qui constituent l’avenir de demain.