C’est le triste bilan de l’accident survenu mercredi dernier au PK 38 km de Mouila, alors que le minibus ayant à bord 12 passagers en provenance de Libreville s’est retrouvé les quatre roues en l’air après l’éclatement d’un pneu.
Un minibus Nissan de marque Urvan , immatriculé 46 01 G1Y en provenance de Libreville pour se rendre à Tchibanga, ayant à bord 12 passagers s’est retrouvé aux environs de 17 heures près du village Ditounga situé à 38 km de Mouila, les quatre roues en l’air à l’issue de plusieurs tonneaux.
En effet, selon les renseignements recueillis auprès des rescapés et quelques villageois, il ressort que le bus revenait de Libreville pour se rendre à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga. Ainsi, après avoir mal négocié un virage, avant d’amorcer la ligne droite sur une bonne distance, le bus a dérapé avant de buter un préfabriqué situé au bord de la chaussée. Mais bien auparavant, précise la source, il y a eu l’éclatement des deux pneus.
Bilan de l’accident, des dégâts matériels importants, 10 blessés légers et graves certaines victimes avec des traumatismes, ainsi que le décès d’un bébé fille de 11 mois qui a succombé au centre hospitalier régional de Mouila où tous les accidentés ont été internés.