La société de téléphonie mobile, Airtel Gabon, a, le 20 décembre 2013, mis en avant son volet caritatif et sa compassion en allant vers les pensionnaires du centre d’accueil pour enfants abandonnés, SOS Mwana d’Akébé, offrir un don de produits de première nécessité.
À quatre jours de la fête de la nativité, nombreux sont les familles en général et les enfants en particulier qui attendent de célébrer la naissance du Christ, le 25 décembre prochain dans la joie et l’allégresse. Ainsi afin de permettre aux pensionnaires de la structure SOS Mwana de vivre aussi ses moments de bonheur au-delà de leur condition, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon s’est rendu aux près de ces enfants en difficulté, muni des vivres, de produits pharmaceutiques, de moustiquaires imprégnées et de produits d’entretien, pour agrémenter leur Noël.
Loin des traditionnels discours, cette rencontre de partage entre Airtel Gabon et les pensionnaires de S.O.S Mwana a fait place à l’expression de l’émotion qui pouvait se lire sur les visages des donateurs ainsi que sur ceux des heureux bénéficiaires, estimés à une soixantaine.
Le responsable de cette structure, le père Jean-Pierre Kapé a dit toute sa satisfaction à l’endroit d’Airtel Gabon pour le geste posé, tout en sollicitant d’elle, davantage, notamment, à travers la mise en place d’une salle multimédia avec accès internet afin de permettre à ces enfants scolarisés d’effectuer des recherches en toute quiétude dans leur structure au lieu de se déplacer à des kilomètres à cet effet.
Créé il 39 ans, S.O.S Mwana est un centre de sauvegarde de l’enfance qui accueille les enfants en difficulté : les orphelins, les enfants abandonnés et les enfants de la rue. Actuellement la structure héberge 64 enfants (38 garçons et 28 filles) dont l’âge varie de 8 mois à 18 ans.