Un motard de la Police Nationale a trouvé la mort après une chute violente en face du lycée Léon Mba, dans le 1er arrondissement à Libreville, son corps ayant été transpercé à différents endroits par des fers sur lesquels sa chute l’avait projeté.
Vision d’horreur pour ceux des passants qui ont eu à voir le corps de ce policier dont l’identité n’a pas été révélée, tant l’état dans lequel il se trouvait était choquant. Un corps transpercé par plusieurs fers à béton laissés en exergue par l’entreprise qui avait eu à réaménagé la canalisation au dessus de laquelle le motard a trouvé la mort.
Selon certains témoins, le motard qui faisait l’axe Aéroport-Carrefour des Affaires Etrangères aurait été percuté par un véhicule, ce qui aurait amené la victime à perdre le contrôle de son engin qui l’a inexorablement entrainé vers la canalisation quasi-inachevée.
Si l’identité du policier reste méconnue, il semble tout de même qu’il faisait partie du cortège présidentiel qu’il précédait en vue d’aller réguler la circulation en attendant le passage du Chef de l’Etat.
Une hypothèse que n’a pas encore confirmé le Commandement en chef de la Police Nationale.