Mme Madeleine Berre a été désignée lundi dernier, nouvelle présidente de la Confédération patronale gabonaise (CPG) au terme du renouvellement de membre de cette structure patronale, a-t-on appris vendredi de sources proches du patronat.
Mme Berre succède à Henri Claude Oyima, par ailleurs président directeur général du groupe bancaire BGFIBank qui a dirigé la CPG pendant une décennie (2003-2013).
« J’ai été associé à toutes les discussions ces trois dernières années, et cette proximité m’a permis d’avoir une bonne vision du fonctionnement de nos instances. J’ai appris, au cours de ces années, en tant que président de la commission juridique et fiscale, à observer, à écouter, à comprendre le parler, l’essentiel, comment faire passer des décisions et toujours l’intérêt collectif de la CPG », a déclaré la nouvelle responsable de la principale structure patronale gabonaise.
Mme Berre aura pour premier chantier, l’organisation des universités de la CPG, l’élaboration du code de protection sociale et du nouveau code du travail.
Première femme à diriger cette entité, Mme Berre est actuellement directrice générale du cabinet Deloitte.