Le budget exercice 2014 du Conseil gabonais des chargeurs enregistra s’élève à 8 milliards de FCFA, soit une hausse de 6% par rapport à l’année précédente qui s’élevait à 5 milliards de FCFA c’est ce qui ressort du conseil d’administration de cette institution tenu samedi dernier à Libreville.
Ce budget dont le montant n’a pas été révélé par les administrateurs du conseil gabonais des chargeurs, répond aux besoins de financement de cette entité importante dans le tissu économique du pays.
Selon le rapport du conseil d’administration, l’année 2013 a été marquée par des actions de grandes envergures par la diversification des missions, la mise en place de la nouvelle stratégie d’assistance aux chargeurs et l’intensification de la politique de communication par la publication de la deuxième édition du cahier stratégique, outil révolutionnaire pour le suivi de toutes les transactions.
Le Conseil gabonais des chargeurs est dirigé par Liliane Nadège Ngari et la présidence du conseil d’administration est présidée par Lucchéri Ngahila.