La capitale tchadienne abrite depuis ce matin, la 6è Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d?Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l?Afrique Centrale(CEEAC) sur la crise en République Centrafricaine et l?avenir de la transition dans cet Etat membre de la communauté, selon un communiqué de la CEEAC que s’est procuré Gabonews.
La cérémonie d’ouverture a été placée sous la présidence du président tchadien Idriss Deby Itno, président en exercice de la CEEAC en présence de cinq de ses pairs, Denis Sassou Nguesso de la République du Congo, Joseph Kabila de la République Démocratique du Congo, Manuel Pinto Dacosta de Sao Tomé & principe, Ali Bongo Ondimba de la République Gabonaise et Michel Djotodia de la République Centrafricaine.
Le quorum était largement atteint pour une tenue sereine des travaux axés sur la recherche des voies et moyens devant favoriser la résolution de la crise. Un seul discours a été prononcé au cours de la cérémonie d’ouverture, celui du président en exercice de la CEEAC avant le début du hui clos. La cérémonie a été rehaussée de la présence des délégués des pays partenaires dans la recherche des solutions à la crise centrafricaine, ceux de l’Union Africaine, de l’Union Européenne, des Etats Unis d’Amérique, de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’ONU.