spot_imgspot_img

Rose C. Ossouka Raponda (PDG), futur maire de Libreville ?

rose-c-ossouka-rapond-pdg-futur-maire-de-librevilleL’actuelle ministre du Budget, Rose Christiane Raponda Ossouka, conseiller municipal, élue au 3ème arrondissement de la commune de Libreville sur la liste du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), conduite par Laure Olga Gondjout, a été choisie par son camp politique pour briguer le poste de maire de la capitale gabonaise, en remplacement de Jean François Ntoutoume Emane, de la même famille politique.

C’est à travers une note d’orientation, indiquant le choix du président du PDG par ailleurs Chef de l’Etat gabonais pour la mairie centrale de Libreville, que les conseillers municipaux de Libreville ont appris que c’est Rose Christiane Ossouka Raponda (50 ans) qui portera l’étendard du PDG lors de l’élection du nouvel édile de la capitale gabonaise.

Elle a été reçue en audience, le lundi 7 janvier dernier par Ali Bongo Ondimba en présence de Faustin Boukoubi, secrétaire général du parti au pouvoir depuis 45 ans.

Pratiquement inconnue il y a encore deux ans, Rose Christiane Ossouka Raponda a notamment été DGA de l’Economie puis de la Banque de l’Habitat du Gabon. Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, elle semble très encline à engager ou à appliquer les reformes qui s’imposent. D’ailleurs de nombreux fonctionnaires lui reconnaissent une grande capacité de travail.

Sa vie sur la scène politique commence réellement avec son élection au conseil municipal du 3ième arrondissement et devrait s’affirmer avec une éventuelle élection à la tête du conseil municipal de Libreville.

Le parti de masse vient à travers ce contre pied parfait, démontrer clairement sa ferme volonté de conserver la gestion de la mairie de Libreville qui regorge les ¾ de la population gabonaise, alors que nombreux croyaient en une possible alliance entre le PDG et l’indépendant Jean Eyeghé Ndong (opposition), ou une possible entente entre le parti au pouvoir et Jean Boniface Assélé du Centre des Libéreaux Réformateurs (CLR, majorité).

Rose Christiane Raponda Ossouka devient ainsi la troisième personne véritablement positionnée pour briguer la mairie de Libreville après Jean Eyeghe Ndong et Jean Boniface Assélé.

Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir l’ex premier ministre, Jean Eyeghé Ndong ou un colistier de sa liste figurer dans la composition du bureau municipal auquel le CLR y participe depuis plus de 15ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES