Chantal Christiane Sino, du Parti démocratique gabonais (PDG,au pouvoir) a été élue maire du 2e arrondissement de la commune d’Akanda ce dimanche à Libreville, par 26 conseillers sur les 27 qui composent cette collectivité locale.
Mme Sino travaillera directement avec deux adjoints, notamment Didier Menemion Douma, premier maire adjoint et Bongo Ondimba Malika, deuxième maire adjoint, tous deux élus également avec 26 voix sur les 27 votants et membre du parti démocratique gabonais.
Chantal Sino a dit vouloir consacrer son mandat à l’amélioration des conditions de vie des populations de son bassin politique. Elle a remercié également son électorat qui l’a massivement votée.
Au 1er arrondissement de la commune d’Akanda, c’est Ernest Ogandaga qui a été élu maire principal. Il est issu du PDG comme son adjoint Kando Manfoulou.
Le poste du deuxième maire adjoint du 1er arrondissement de la commune d’Akanda est revenu à Obala Ivenda Marie Rose, qui s’était présentée au scrutin du 14 décembre en qualité de candidat indépendant.
Akanda est une commune nouvellement créée. Elle englobe le Cap-Estérias et une partie du quartier Angondjé au nord de Libreville.