Les membres des bureaux politiques PDG et autres cadres de la province de la Ngounié (sud), tous rassemblés autour de l’initiateur de ce concept, Yves Fernand Manfoumbi, ont effectué leur rentrée politique le week-end écoulé à Mouila.
Le concept, tel que pensé par son initiateur, vise d’abord et avant tout l’unité des fils et filles de la province de la Ngounié derrière le « distingué camarade » président du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Ali Bongo Ondimba. Au delà, il s’agit de poursuivre le développement à la base du chef lieu provincial et de l’ensemble des neuf départements qui forment la province de la Ngounié à coté des efforts impulsés par l’Etat.
Cette dynamique se matérialise bien évidemment, par l’unité, le développement et le partage, valeurs sur lesquelles repose la ‘‘Ngounié forte’’.
« Unis, il faut que toutes les ethnies se considèrent enfants de Mouila. Cette dynamique unitaire pourrait emmener le processus de développement que nous voulons tous. Donc, avec les autres membres du bureau politique, nous partageons cette vision, cette ambition qui devrait asseoir la dynamique pour que le PDG soit plus que jamais derrière le distingué camarade Ali Bongo Ondimba, mais à une seule condition l’unité et la solidarité des fils de la Ngounié », a déclaré un cadre de la province.
« Pour que la Ngounié renaisse de nouveau, il faut que l’on arrête avec la politique politicienne et s’engager résolument sur la voie de la politique du développement. La Ngounié peut jouer son rôle dans le processus de l’émergence de notre pays, et cela est possible pour que nous puissions espérer à la prospérité des fruits de la croissance », a martelé Yves Fernand Manfoumbi invitant tous les fils de la province à se joindre à eux, pour bâtir en toute confiance une « Ngounié forte ».