spot_imgspot_img

Le corps médical en grogne à Oyem

mouila-decouverte-macabre-d-un-corps-de-femme-en-decompositionLes agents du Centre hospitalier régional d’Oyem (nord) ont observé lundi un sit-in pour manifester leur mécontentement face au déficit de produits pharmaceutiques dans cet établissement hospitalier, rapporte l’AGP.

Ces agents reprochent au trésor public local de trainer dans le payement des fournisseurs de l’hôpital, ce qui cause des ruptures régulières en produits pharmaceutiques et autres matériels nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement.

Autres problèmes à l’origine de cette grogne, le non payement des primes de gardes et les cotes parts depuis déjà sept (7) mois.

Selon le représentant des manifestants, le docteur, Yves Noel Nghomo, ce mouvement d’humeur est un moyen de pression pour attirer l’attention des autorités quant à l’urgence de la situation.

« Nous n’avons plus de médicaments pour prendre en charge un seul malade, nous ne pouvons plus rester sans faire quelques choses. Nous voulons également nos cotes parts, la prime de garde. Enfin nous voulons qu’elle ( la trésorière provinciale) paye nos fournisseurs, pour que nous continuions notre travail qui est un sacerdoce » , a souligné M. Nghomo.

Ce mouvement d’humeur arrive après l’accouchement lundi dernier d’une jeune fille qui allait mourir faute de produits pharmaceutiques au CHRO.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES