Le corps de ce ressortissant français, employé d’une société pétrolière de la capitale économique, Port-Gentil, a été retrouvé inerte, avant-hier, dans la chambre qu’il occupait non loin de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.
Le débat sur la sécurité dans nos établissements hôteliers pourrait être relancé. Dimanche dernier, un ressortissant français a été retrouvé mort, à la mi-journée dans un hôtel de la capitale. Selon des témoignages concordants, la victime, âgée de 47 ans, avait été vue pour la dernière fois jeudi dernier en compagnie d’une jeune dame. Les caméras de surveillance de l’hôtel l’auraient en effet enregistré entrant dans l’établissement en galante compagnie. Depuis lors, ni lui ni la jeune dame n’avaient été revus. Ce n’est donc que dimanche dernier que les employés de l’hôtel ont découvert le corps du quadragénaire inerte. Très vite, l’alerte a été donnée. Et les autorités judiciaires sont rapidement arrivées pour simplement confirmer la mort de cet homme.
Selon de nombreux témoins, un paquet de produits pharmaceutiques dont de nombreux excitants de plusieurs types a été retrouvé dans la chambre, théâtre du drame. Du coup, la piste d’une mort par overdose ou par contre-indication médicamenteuse semble priorisée. Cependant, l’on se demande ce qu’il est advenu de la jeune dame avec laquelle il avait été aperçu trois jours avant. «Que s’est-il passé dans cette chambre ?», s’interrogent enquêteurs et employés de l’hôtel. Une question à laquelle, on l’espère, l’enquête diligentée par les services compétents et menée par la Police judiciaire, permettra sans doute de répondre.