spot_imgspot_img

Le Moyen-Ogooué mobilisé pour accueillir la Tropicale Amissa Bongo

artoff4621Le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué (centre), Léonard Diderot Moutsinga Kébila, a mobilisé ses administrés, en vue d’accueillir dans la ferveur et la solennité populaires la course cycliste internationale, la Tropicale Amissa Bongo, qui comporte finalement deux étapes dans la province.

La première autorité provinciale a mis les petits plats dans les grands en vue de garantir le succès au passage de la Tropicale dans sa sphère administrative, en lançant une grande campagne de mobilisation et de sensibilisation des populations.

Ainsi, les préparatifs liés à cet important ont débuté avec deux réunions qu’il a tenues avec les membres du comité d’organisation (locale) aux mois d’octobre et novembre 2013. Il s‘est agi à l’occasion, pour le comité d’organisation, de rappeler aux autorités locales, les grandes orientations à prendre dans l’organisation de cette grande épreuve sportive, en termes d’innovations à apporter sur le trajet et des mesures à prendre en matière d’hébergement et de sécurité.

Au sortir de ces deux réunions, et soucieux de garantir le bon déroulement de cette compétition dans la province du Moyen-Ogooué, des instructions ont été données par le gouverneur aux préfets, sous-préfets, maires et présidents de conseils départementaux dont les circonscriptions doivent recevoir la Tropicale Amissa Bongo, en vue de la sensibilisation des populations aux fins d’encourager les coureurs à leur passage, de la sensibilisation de celles-ci par rapport aux dangers qu’elles peuvent courir au moment du passage des coureurs. Il était également question de la sécurisation du trajet par les forces de sécurité et de défense. Il fallait en outresensibiliser les populations par rapport à un certain nombre de mesures à prendre en matière de salubrité publique dans les villages, les chefs-lieux de district et les communes.

En ce qui concerne le réseau routier, qui constitue une réelle préoccupation, M. Moutsinga Kébila a indiqué que l’Etat, par le biais du ministère en charge des Travaux Publics, a pris un certain nombre de dispositions, travers la commission de deux sociétés pour procéder au traitement des nids de poule dans la province, tout au moins sur les trajets retenus dans le cadre de cette 9è édition de la ‘’Tropicale Amissa Bongo’’.

Il’agit de la société Dragages, qui s’est occupée du tronçon Bifoun-Ndjolé, et de la Sogacer qui, elle, était déployée sur les axes Bifoun-Lambaréné et Lambaréné-Fougamou jusqu’au PK 40. Autant d’actions et une réelle volonté pour garantir le bon déroulement de la compétition dans le Moyen-Ogooué.

« S’il y a un dernier message à l’endroit des populations, c’est simplement les appeler à participer massivement à ce grand évènement sportif,par des encouragements qu’ils peuvent apporter aux coureurs lors de leur passage ; mais également les convier à recevoir les coureurs à la place de l’indépendance pour ce qui concerne les populations de la commune de Lambaréné », a lancé le gouverneur de province, qui a dit compter énormément sur la participation massive des populations du Moyen-Ogooué, dans l’organisation et le déroulement de cette course dans le Moyen-Ogooué.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES