Le coordonnateur de zone Art Gold dans l’Ogooué Maritime, Jean Delors Biyogue, a invité lundi à Port-Gentil (capitale provinciale), les personnes handicapées de l’Ogooué Maritime (APHOM), a se constituer en entreprise, rapporte le correspondant de l’AGP.
Il s’agit de faire en sorte que l’association qui les regroupe puisse plus efficacement être au service de ses membres, en créant des activités génératrices de revenus ou encore, en crééant des emplois pour les adhérents eu égard à l’important capital matériel dont elle dispose, a expliqué l’expert onusien.
Les handicapés de cette province regroupés au sein de l’Association des personnes handicapés du de l’Ogooué Maritime (APHOM) bénéficient, à Port-Gentil, d’un siège avec des boxes qu’ils font louer à un franc symbolique.
Un lavage de véhicules y a été aménagé mais n’est pas exploité actuellement au bénéfice de l’association pour avoir été concédé à un particulier. L’APHOM possède également une pirogue motorisée actuellement à quai.
Avec un tel capital, a argumenté M. Biyogue, et en explorant d’autres pistes, l’APHOM peut engranger d’importants moyens financiers pour mieux déployer ses activités et atteindre les objectifs que l’association s’est fixé au bénéfice des personnes vivant avec un handicap dans l’Ogooué Maritime.
M. Biyogue a dit être disposé à accompagner l’APHOM dans cette réflexion dans la mesure où cette démarche s’inscrit dans l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement en direction des personnes vulnérables.