La première visite officielle de Makhtar Diop au Gabon, depuis sa prise de fonction en mai 2012 en qualité de vice président à la Banque Mondiale en charge de la région Afrique,a permis au Gabon de fonder de nombreuses attentes.
Après avoir passé, soixante douze heures au Gabon, Makhtar Diop, a eu de nombreuses séances de travail, d’abord avec le Ministre gabonais de l’Economie, ceux des Infrastructures,du Budget, des PME, l’Agriculture et des mines. Il a également été reçu par le Premier ministre et le Chef de l’Etat.
Le message du représentant de la Banque Mondiale au Gabon, visait essentiellement à inciter les dirigeants à oeuvrer pour la réduction de la pauvreté et la diversification de l’économie nationale.
Au terme de cette visite de travail, le représentant de la Banque Mondiale a participé à une table ronde et a animé une conférence de presse. Véritable marathon auquel il a été minutieusement accompagné par Zouera Yessoufou, représentant de la Banque Mondiale au Gabon.
Signalons que la visite en terre gabonaise du vice président de la Banque Mondiale pour la région Afrique entre dans le cadre de l’une des priorités de cette institution, qui vise à accompagner et appuyer les pays africains à revenu intermédiaires dont le but est la réduction de la pauvreté.