Le gouverneur de l’Ogooué-maritime, sur le terrain pour vérifier l’exécution et l’avancement des travaux de construction d’un certain nombre d’infrastructures à travers la commune de Port-Gentil, ce jeudi.
Cette tournée du gouverneur de l’Ogooué-maritime, Martin Boguikouma, a pour objectif de vérifier la réalisation et l’avancement des travaux de constructions de plusieurs infrastructures d’intérêt public engagés par l’Etat gabonais à Port-Gentil.
La visite a conduit le gouverneur et sa délégation sur les chantiers de construction des 1500 logements sociaux dans la partie sud de Port-Gentil où l’on annonce, une probable livraison de 200 maisons d’ici juin prochain. La capitale économique éprouve un grand déficit en logements dignes. Le patron de la province a eu l’occasion de voir le niveau des travaux de la future Ecole supérieure de commerce, qui cadrerait avec les normes internationales de l’enseignement supérieur.
« Nous voulons nous rendre compte des réalisations et faire des rapports pris au Chef de l’Etat », a estimé le gouverneur, Martin Boguikouma.
Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a impulsé une dynamique de développement depuis 2009 et, les autorités provinciales se doivent de relayer cette vision. La vérification de réhabilitation de voiries de la ville de Port-Gentil était en bonne place de la visite des chantiers en cours de réalisation que vient d’entreprendre le gouverneur accompagné des responsables de certaines administrations ; TP, cadastre, aménagement du territoire, pour citer que ceux-là. La base vie de les entreprises, Total Gabon et Nuez et fils, retenues pour l’exécution du projet d’aménagement du futur aéroport international de Port-Gentil dont l’évolution des travaux est prévue pour avril prochain, qui devrait être déplacé vers le Cap Lopez, a été le clou de ce marathon.
« L’aéroport va permettre à notre ville de s’ouvrir au monde », a indiqué le maire, Bernard Apérano. Des contacts avec les réalités des travaux qui permettraient de corriger les manquements observés avant la finition.