spot_imgspot_img

Locales 2013 : plusieurs communes attendent leurs édiles

elections-locales-gabonPlusieurs communes du Gabon connaîtront ce week-end la constitution des bureaux de leurs Conseils municipaux, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur.

Bitam est évidemment dans la ligne de mire après la débâcle du PDG dans le département du Ntem. Le Parti au pouvoir peut craindre que quelques uns de ses conseillers jouent en faveur de l’adversaire. La liste de l’indépendant Edou Sima n’a obtenu que 16 conseillers contre 17 pour le PDG, le basculement en faveur de cette liste indépendante est donc envisageable. La crise du PDG dans le Ntem et à Bitam est une opportunité pour l’opposition.

Iboundji où le PSD et le PDG avaient eu le même nombre de voix n’est pas acquis au parti au pouvoir après les réclamations du parti de Pierre Claver Maganga Moussavou qui dénoçait le fait que le PDG ait eu droit au conseiller de plus sur les 17 59 pour le PDG et 8 pour le PSD).

A Mouila, la ville devrait tomber dans les mains de l’alliance PSD/UFA qui a remporté les deux arrondissements de la capitale de la Ngounié. Le PDG perdrait ainsi l’une des plus importantes communes du Gabon mais un coup d’éclat n’est pas à écarter comme à Moanda.

Guiétsou, Malinga, Moabi et Mitzic devraient également connaître leurs maires comme Mandji lundi prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES