Le Ministre des Droits humains, Alexandre Tapoyo, a reçu en audience les membres de l’Association de Lutte contre les Crimes Rituels(ALRC), à son cabinet pour examiner les questions relatives à la problématique des crimes rituels au Gabon.
Cette rencontre a permis au président de l’ALRC, Jean Elvis Ebang Ondo d’attirer non seulement l’attention du Ministre sur l’ampleur de ce phénomène qui continue à défrayer la chronique au Gabon mais aussi de dénoncer le laxisme de la justice gabonaise qui, selon ses dires, « encourage l’impunité ».
Jean Elvis Ebang Ondo, a invité ses compatriotes à plus d’Amour pour leurs prochains et à la crainte du Seigneur.
« La race humaine est menacée au Gabon .Il ne se passe plus un seul jour, sans qu’on ne trouve un corps sans vie, mutilé ou des personnes portées disparues. Les médias en parlent d’ailleurs, chaque jour les gabonais vivent dans la psychose », a rappelé le président de l’ALRC.
Loin d’être des affirmations péremptoires, Jean Elvis Ebang Ondo conforte ses allégations en citant plusieurs cas d’assassinats dont la forme renvoie sans équivoque à ce que l’opinion appelle « crimes rituel ou crime de sang ».
Vivre en toute quiétude, retrouver la paix, être plus humain en ayant l’amour pour son prochain, tels sont les vœux du président de l’Association de Lutte contre les Crimes rituels.
Des souhaits que le ministre des droits humains, Alexandre Tapoyo assure partager, si bien que ce dernier ne ménagera aucun effort pour aider l’ALCR à mener à bien son combat pour la bonne cause.